
Dans ce premier article sur la beauté, nous allons parler fond de teint. J’ai décidé de vous faire mon top 5 de mes fonds de teint favoris, ainsi que leur utilité et pourquoi je les aime. Je vais aussi faire en sorte de les placer dans un ordre croissant, du moins chère au plus cher. Il faut s’avouer que des fois il n’est pas nécessaire de mettre des mille et des cents dans un fond de tient. Des produits de grandes surfaces fonctionnent très bien aussi !
Tout d’abord pour que vous compreniez les choix de mes fond de teint et que vous puissiez vous référer à eux. J’ai la peau normale à mixte, des fois elle est normale sans imperfections et par moment j’en aurai beaucoup plus. Les aléas d’une peau acnéique. Du coup à certain moment j’aurai besoin de plus de couvrance alors que d’autre non. C’est pourquoi je vais vous proposer différents types de produits.
Le fond de teint infaillible mat 24h de L’Oréal Paris, ce fond de teint qui correspond au peau mixte à grasse permet de limiter les brillances. Il ne dessèche, à condition de tout de même hydrater sa peau avant l’utilisation.
Où le trouver :

Le fond de teint Sephora 10H est un bon produit, sa couvrance est modulable, ce qui est super pour permettre de doser comme on le sent le produit. Même si ce fond de teint couvre les imperfections, il ne retire pas la lumière, au contraire. Il sublime la peau tout en couvrant, unifiant et donnant de la lumière. Malgré tout, ce fond de teint, sur ma peau a commencé à bouger et je commençais à briller sur la zone de T de mon visage au bout de sept heures.
Où le trouver :

Le fond de teint Mac Pro Longwear de Mac Cosmetics, ce qui est bien avec ce fond de teint, c’est qu’il correspond à tous les types de peau. Il a une couvrance moyenne, tient longtemps sur la peau sans bouger. Et le plus c’est qu’il est sans transfert. J’adore le porter parce qu’il me laisse un fini naturel et je ne le sens pas sur mon visage, c’est ce que je rechercher principalement dans un fond de teint.
Il est malheureusement en rupture de stock, mais je guette tous les jours. Dès qu’il sera à nouveau en stock, je le mentionnerai.
Où le trouver :

Le fond de teint Born This Way de Too Faced. C’est mon nouveau chouchou du moment, je le rapproche un peu du pro long wear de mac, en effet j’ai le même résultat sur mon visage. La couvrance est elle aussi moyenne et modulable. Le plus de ce fond de teint que je ne retrouve pas forcément avec le fond de teint de chez mac, c’est qu’il donne de la lumière au visage. Il camoufle les imperfections, et illumine le visage comme si vous étiez nés comme ça, comme le stipule le produit « Born This Way ».
Où le trouver :

Le fond de teint Naked d’Urban Decay a été mon premier fond de teint de marque que j’ai acheté. Il a été mon premier amour côté maquillage et je ne m’en lasserai jamais. Il offre une couvrance et floute les imperfections sans que l’on s’en aperçoive, comme le nom l’indique, pour avoir une peau « naked », nue, naturelle. Il est littéralement léger sur le visage et il est lui aussi modulable.
Où le trouver :
Voilà pour mon top 5 du moins cher au plus cher de mes fonds de teint favoris. J’espère que cela vous a plu. N’hésitez pas écrire dans les commentaires quels sont les vôtres, j’aimerai beaucoup connaître vos préférence pour que je puisse moi aussi les tester après !

C’est dommage tu ne parles que de grandes marques
J’aimeJ’aime
C’est tout simplement que c’est mon top 5 et que ce sont les seuls fonds de teint pour le moment que j’ai approuvé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprend
J’aimeAimé par 1 personne
Hello , je n’ai jamais testé de fond de teint de chez M.A.C, ça me donne bien envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me fait plaisir dans ce cas!
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudrait que je teste un fond de teint de chez MAC ! En attendant j’ai acheté un Kat Von D si jamais j’ai sortie un article dessus !
Xoxo, Océane
J’aimeAimé par 1 personne