CA A COMMENCE COMME CA, ANGELA MORELLI.

Harlequin, 360 pages. Date de sortie : 12 Octobre 2016.
Résumé du livre :
Ce que pense Emy de ce livre :
Cette lecture est une lecture fruitée et charmeuse. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
On rencontre Flore, une jeune maman qui a une petite fille qu’elle élève seule. C’est une femme qui travaille plus qu’elle ne le devrait pour pouvoir combler ses problèmes financiers. Séparée du père de sa fille, elle habite chez son père, qui l’aide peu voire pas du tout… On retient surtout que Flore a la main sur le cœur, elle se laisse presque marcher sur les pieds mais elle est généreuse, un peu trop. Elle accepte tout et on pourrait croire qu’elle n’ose pas dire non, de peur de faire du mal aux autres.
Au fil du récit, on va découvrir qu’elle va peu à peu se montrer et faire et dire ce qu’elle pense réellement. En tout cas j’ai bien rigolé par moment. De plus, il est difficile pour ne pas craquer complètement pour sa fille, Clélia, qui est adorable.
Maintenant, parlons du mystérieux Corto, il m’a vraiment intrigué. Il paraît à première vue froid et distant. D’ailleurs il n’est pas forcément bavard. On ne le comprend pas aussi (je sais que j’ai cherché pourquoi il se comportait de telles manières pendant quelques minutes, je me pose trop de questions de toutes façons). Mais il a un côté rassurant, protecteur (mais je ne sais pas pourquoi).
Angéla Morelli nous charme avec son style d’écriture. Cette lecture est drôle et a un petit quelque chose qui m’a énormément plus (ça doit être la confiture, j’adore la confiture). Elle a un côté original, touchant et sucré.
Ma note :
3,5/5
Ce livre est disponible ici :

Une réflexion sur “Chronique n°19 : Ça a commencé comme ça, Angela Morelli.”