
Bonjour, voici un nouveau rendez vous sur notre blog : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.
Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.
Le thème de cette semaine : Livre non identifié ou L.N.I.

(ce livre un peu bizarre, différent des autres, atmosphère unique ou humour particulier, ou encore un livre rare etc…)
Le choix de Emy :
En cherchant, encore et encore, dans ma bibliothèque, je me suis retrouvée avec deux livres, j’ai hésité mais j’ai choisi le livre « L’herbe bleue » publié anonymement chez Pocket Jeunesse. Dans ce livre, on découvre la vie d’une jeune fille de quinze ans qui voit sa vie basculer du jour au lendemain car quelqu’un a mis à son insu du LSD dans son verre de coca. On rentre alors dans son esprit car c’est son journal intime, on vit avec elle ce qu’il se passe, « une descente aux enfers » comme elle le dit. Lorsque que je l’ai lu j’avais environ quatorze ans et j’ai été touchée par cette histoire. Cette lecture m’a beaucoup marquée et même encore aujourd’hui quand j’y repense c’est avec la même émotion. Le récit est poignant, on vit avec la jeune fille, on a envie de l’aider à se sortir de ce cauchemar. Mais ce livre fait aussi peur, car au final ça peut arriver à tout le monde, elle était heureuse et avait tout pour l’être et d’un coup tout a changé.

Elle a quinze ans lorsqu’elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L’adolescente sombre alors dans l’enfer de la dépendance, et sa vie n’est plus qu’angoisse et détresse.
Ce journal est le témoignage d’un inévitable engrenage. Un texte poignant qui ne laisse pas indifférent.

Un livre très marquant de la même veine que Christiane F…
J’aimeJ’aime
J’ai déjà entendu parler de celui-ci oui, je pense le lire -E
J’aimeAimé par 1 personne