Âmes Indociles, vol 4, Emma M. Green.

Editions Addictives, 91 pages.
Résumé :
Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.
Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…
CE QUE PENSE LUDIVINE.
La chronique des deux premiers volumes est ici : Chronique n°79 : Âmes Indociles, vol 1 et 2 de Emma Green.
La chronique du volume 3 est ici : Chronique n°85 : Âmes Indociles, vol 3/6, Emma M. Green.
Ce volume commence sur les chapeaux de roues en reprenant la fin du volume 3. Callie n’est pas au bout de ses surprises, et doit faire face à un évènement survenu quelque temps avant qu’elle ne s’enfuie pour retrouver sa fille.
Alors qu’elle ne voyait aucun moyen de s’en sortir, Lennon usera de ses relations pour la sortir du pétrin dans lequel elle s’est fourrée. Seulement Lennon est blessé et ne souhaite plus aucune relation avec elle, jusqu’à ce qu’il regrette et la recontacte, car Willow ne peut plus vivre sans sa mère qu’elle a appris à connaître.
Callie retournera alors aux côtés de Lennon et de Willow et vivra toujours en secret sa relation avec le père adoptif de sa fille, bien que les sentiments s’intensifient entre les deux personnages. Ce qui n’empêchera pas aux secrets d’être révélés, ainsi que des imprévus d’arriver.
J’ai adoré ce volume rempli d’émotions, de sentiments et d’amour, qui nous fait rencontrer une Callie encore plus sombre que le volume 3. Elle se remet très souvent en question et a peur de blesser sa fille, qu’elle n’est même pas sure de pouvoir élever. Mais c’est sans compter sur Lennon, qui nourrit de plus en plus de sentiments envers notre Callie. Il sera le premier à avouer ses sentiments, il fera tout pour l’empêcher de s’en aller, de laisser des pensées obscures noyer ses pensées positives. Il fera tout pour l’inclure dans la famille et faire en sorte qu’elle vive une relation avec sa fille.
Ce volume est sans doute celui qui révèle le plus de choses pour le moment, notamment une très bonne nouvelle pour le couple insoumis formé par Dante, frère de Callie, et Solveig alias Tutu. Mais comme on dit, tout n’est pas fait pour durer, que réserve la suite de l’histoire avec la fin explosive de ce tome ? À suivre.
Ma note :
5/5
Le volume 5 sort le 30 septembre 2017.
Où l’acheter :
Âmes indociles, volume 4 :
Âmes indociles, volume 5 (en précommande) :

Une réflexion sur “Chronique n°90 : âmes Indociles, vol 4/6, Emma M. Green.”