Chronique n°96 : l’ombre de la vérité/un garde du corps trop séduisant, Carol Ericson, Tyler Anne Snell.

L’ombre de la vérité / Un garde du corps trop séduisant, Carol Ericson, Tyler Anne Snell.

images

Harlequin, Black Rose, 432 pages.

Résumés :

L’ombre de la vérité, Carol Ericson.

Les disparus de Timberline TOME 2

Où sont les enfants de Timberline ? Vingt-cinq ans après leur disparition, le mystère reste entier…

Partagé entre surprise et méfiance, Duke dévisage Beth et s’interroge. Par quel curieux hasard son ex-compagne se trouve-t-elle à Timberline, où lui-même enquête pour le FBI ? Et quelle vraie raison l’a poussée dans cette ville, frappée autrefois par un destin tragique ? Car il ne croit pas une seconde à l’excuse d’un prétendu reportage… Insistant, curieux, il tente d’en savoir plus et, soudain, Beth St. Regis, la professionnelle de choc, la journaliste ambitieuse qu’il a quittée car seule sa carrière comptait, craque et se confie à lui : si elle est venue à Timberline, c’est parce qu’elle a été adoptée illégalement autrefois et qu’elle a l’intuition de faire partie, peut-être, des enfants kidnappés vingt-cinq ans plus tôt…

Un garde du corps trop séduisant, Tyler Anne Snell.

Renonce ! Un seul mot, tracé à la va-vite sur une feuille tachée de sang, comme les précédentes… Exaspérée, Kate la froisse et la fourre dans sa poche. Décidément, les criminels qui veulent l’empêcher de poursuivre ses recherches sur les détecteurs de mensonges ont de la suite dans les idées. Mais Kate aussi est obstinée, et personne ne l’empêchera de se rendre à New York pour présenter ses travaux. Quant au garde du corps que sa famille veut lui imposer, pas question qu’elle supporte sa présence auprès d’elle ! En effet, aussi séduisant soit-il, elle n’a pas besoin de ce Jonathan Carmichael et elle va le lui faire savoir avec fermeté…

Ce que pense Ludivine. 

La première histoire met en scène une journaliste et un agent spécial du FBI. Beth va s’engouffrer dans une petite ville pour travailler sur un mystère qui date de vingt cinq ans, mais aussi car elle est persuadée d’être reliée à cette ville. Seulement elle ne s’attendait pas à tomber sur son ex qu’elle a terriblement aimé mais dont elle servi de lui. Au début la relation entre les deux sera des plus tendues, mais les sentiments sont toujours plus forts que la haine et le beau Duke Harper a toujours ce besoin de protéger sa bien aimée.

Beth est une femme qui a de l’ambition, qui est prête à tout pour réussir, qui n’a presque peur de rien, et qui est extrêmement têtue. Mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher c’est sa persévérance, la persévérance dont elle fait preuve pour retrouver son origine en dépit du danger.

Duke est un homme aimant mais blessé par ce que lui a fait Beth quelques années en arrière. Cependant il ne peut pas renier qu’il l’aime toujours et que malgré tout il l’aidera à résoudre l’énigme de sa vie. Et tant pis si les sentiments renaissent.

L’ombre de la vérité est une histoire touchante, forte en péripéties et action, remplie de secrets, de doutes et de remords. On ne peut pas ne pas être touché par Beth qui tente désespérément de trouver sa vraie identité tout en retrouvant l’amour de sa vie.

Malheureusement j’ai rencontré quelques petites fautes dans le récit et à certains moments, pas souvent, il manquait des mots. Mais ce n’est pas dérangeant en soi, ça n’empêche pas de lire ou de comprendre l’histoire.

Je ne savais pas avant de lire cette histoire que c’était une série, du coup celui ci est le deuxième tome de la série les disparus de Timberline. Je pense donc lire les autres, je suis curieuse de mettre un mot sur toute cette histoire !

Ma note :

4/5

 

La deuxième histoire nous emmène dans le monde scientifique où Katheryn (Kate) Spears est une scientifique douée tout comme menacée. Son père d’un instinct protecteur souhaite qu’elle soit protégée pour la convention où elle va présenter ses recherches. À son plus grand malheur, elle se verra alors chaperonné d’un garde du corps, Jonathan Carmichael, dont cette mission sera sa dernière pour des raisons personnelles.

À cause de son obstination, Kate sera légèrement désagréable avec Jonathan, qui lui ne laissera rien passer et prendra son rôle de protecteur très au sérieux. Puis au fil des heures qu’ils vont passer ensemble, ils vont se rapprocher, Kate qui a maintenant fait face au danger qui la menace, remettra sa confiance dans les mains du séduisant Jonathan, et quant à lui, il s’attachera très vite à cette femme intelligente.

Malgré l’émotion de la première histoire, j’ai un peu plus aimé celle-ci, j’ai été plus touchée par les personnages, par leur histoires et leurs ambitions. Un garde du corps trop séduisant est une histoire en plein dans l’action, tout se déroule si vite, que j’ai eu l’impression d’oublier de respirer à certain moments. J’avais des doutes quant au harceleur de Kate mais je n’étais pas sure à 100%, du coup j’ai ressenti un peu comme Kate de la trahison quand l’identité a été révélée. Cette histoire prouve une nouvelle fois, que dans la vie, ça peut être ceux qu’on aime le plus qui peuvent le plus nous blesser.

Ma note :

5/5

 

Pour conclure dans la globalité j’ai adoré ce Black Rose, c’est le second que je lis et je crois que je me suis trouvé une nouvelle passion un nouveau genre de livre !

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Harlequin.

 

 

Laisser un commentaire