Collection &moi (poche)
Résumé,
Depuis leur tumultueuse rencontre, Jonas et Sarah ont constamment de nouveaux obstacles à surmonter. Leur amour naissant reste complexe à gérer, sans compter que Sarah est désormais en danger, car le Club digère mal sa trahison. Jonas réussit à la persuader d’emménager avec lui, mais il se comporte de manière très bizarre, la laissant de plus en plus souvent seule à l’appartement, prétextes louches à l’appui. Un soir, Sarah ne peut s’empêcher de fourrer son nez dans son portable. Avec horreur, elle découvre qu’il est toujours connecté au Club…
Ce qu’en pense Julie,
Tout d’abord, j’avais adoré le tome 1, même si quelques détails m’avaient déçu, l’histoire m’avait vraiment conquise ( Chronique du tome 1: ICI ), j’étais donc impatience de retrouver Jonas et Sarah pour une nouvelle aventure.
Au début, l’histoire est assez lente, on ne retrouve pas vraiment le rythme du premier tome tout de suite. Cependant, la curiosité nous pousse à avancer dans le livre et à s’aventurer vers le milieu du livre où l’on va retrouver l’intrigue et l’angoisse de la fin du premier tome.
Jonas et Sarah sont des personnages toujours aussi attachants. Leur attirance et leur amour s’intensifie avec le temps, mais auront-il le courage de se l’avouer? La romance est un point essentiel dans ce deuxième tome, surtout dans la première partie du livre où ils se rendent compte qu’ils sont complètement fous l’un de l’autre et qu’ils se sentent réellement bien ensemble.
Jonas est toujours très perturbé par ce qu’il s’est passé quand il était enfant et cela se ressent dans son comportement et dans sa façon d’être par moment. Il est très protecteur avec Sarah et est hanté par le fait que le passé se reproduise dans le présent. Pourtant, il ne va pas tout laisser tomber, bien au contraire, il va se battre avec ces démons et ne laissera pas son amour avec Sarah de côté.
Sarah, quand à elle, se sent tellement heureuse de pouvoir découvrir de nouvelles choses avec son Dieu à elle : Jonas Faraday. Il est officiellement son petit-ami, Kat, sa meilleure amie, l’a enfin rencontré (même si les circonstances n’étaient pas les meilleures) et elle se sent en confiance avec lui. Elle a évolué depuis le premier tome, elle a gagné en maturité et en confiance. Elle est prête à tout pour son homme mais aussi pour protéger leur amour.
On retrouve donc un duo de choc, très sexy, très intense et très fusionnel !
Jonas et son frère, Josh, vont élaborer un plan pour comprendre pourquoi l’appartement de Sarah et Kat a été cambriolé mais surtout pour anéantir le Club, qui vraiment pas un Club fréquentable. Pour ma part, j’ai trouvé l’intrigue du Club un peu trop légère, sûrement dû à un manque d’informations et d’explications. Nous en apprenons néanmoins davantage dans ce tome et nous avançons doucement mais sûrement dans une intrigue compliquée à résoudre.
La fin de l’histoire est… une fin d’histoire comme Lauren Rowe les aime. Plutôt stressante et très mystérieuse.. que va t-il se passer dans le prochain tome?
Ce tome était certes un peu ennuyant parfois, mais j’ai tout de même passé un très bon moment avec le beau Jonas et la merveilleuse Sarah.
Malgré une légère déception par rapport au premier tome, je suis très curieuse de retrouver les personnages dans le tome trois pour connaître enfin la vérité sur l’histoire du club et les petits ou plus gros secrets que Jonas cache à sa belle Sarah.
Citation:
« – D’accord, cède-t-il en me lançant un regard noir. On aura un mot d’alerte.
Il regarde le plafond d’un air pensif.
– Platon ? proposé-je.
Ça lui arrache un demi-sourire. Ses yeux se radoucissent.
– Plutôt mourir. Ne mêle pas Platon à notre histoire de bondage. Un peu de respect pour le précurseur de la pensée philosophique moderne. »
3,75/5
Où le trouver?
Lien Fnac
Lien PriceMinister

Une réflexion sur “Chronique n°115: Le Club: match, Lauren Rowe.”