Le pacte d’Emma, Nine Gorman.

Albin Michel, 400 pages.
Résumé :
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.
Ce que pense Ludivine.
En me procurant ce livre, je ne pensais pas relire une histoire de vampires. La dernière fois que j’ai lu une histoire vampiresque c’était Twilight, c’est donc très loin. Et ce n’est plus vraiment ce que j’aime lire maintenant. Je préfère plus la réalité qu’au fantastique. Cependant j’ai quand même était curieuse de découvrir cette histoire.
Le pacte d’Emma c’est l’histoire d’Emma qui atteinte d’une maladie, n’a plus trop d’espoir quant au reste de sa vie. Alors qu’elle essayait de passer enfin une soirée normale avec son amie, elle tombe sur une scène particulièrement choquante pour la jeune femme. À partir de là, tout va s’enchainer, elle va rencontrer Andrew et son frère Matthew qui sont pour le moins différents. Ces deux là vont se mettre en tête de l’avoir, mais entre un qui a un bon cœur, et l’autre qui n’en a pas. Le choix est vite fait pour Emma, elle va se tourner vers le sans cœur et lui proposer un pacte.
Le personnage d’Emma est touchant, on a vite de l’empathie pour elle et pour ce qu’elle vit. On ne voudrait que l’aider, trouver un moyen pour éradiquer la maladie. Mais malheureusement c’est impossible. Alors on vit avec elle les quelques instants qu’il lui reste. Malheureusement je l’ai trouvé un peu naïve à certains moments, perso si je me trouve devant un vampire (ce qui avouons le n’arrivera jamais), je ne me jetterai pas dans la gueule du loup (quel jeu de mot avec Twilight 😂) aussi facilement, au risque de me faire mordre. J’ai trouvé qu’elle s’est lancée trop vite dans cette histoire, même si on peut la comprendre.
La plume de Nine Gorman est légère et addictive, ce qui fait que les pages tournent, tournent et tournent très rapidement. Pour moi, qui ne lis que très peu d’histoires de vampires, je dois avouer que j’ai trouvé quelque chose de différent avec cette histoire. Ce n’est pas l’histoire de l’année pour moi, mais elle est tout de même très bien réussie. D’autant plus que la fin m’a totalement rendu folle de curiosité. Comment peut-on faire une fin comme ça ? Non mais sérieusement ? Je suis si pressée de découvrir la suite maintenant, avec l’espoir qu’elle soit encore plus surprenante, plus profonde.
Je trouve que la place de la romance dans cette histoire n’est pas au premier plan, légèrement un peu rapide pour qu’on soit rapidement lancé dans la résolution du pacte, qui est le but de l’intrigue. Cependant si vous voulez lire une histoire avec un mélange de Twilight et de Cinquante Nuances de Grey, vous avez trouvé votre bonheur.
Ma note :
4/5
Où l’acheter :
