L’on se retrouve pour la première chronique spécial Noël.
UN PYJAMA SEXY POUR NOEL, DE LUCIE GOHIER.

Lips & Roll Editions, 110 pages. Date de sortie : 30 Novembre 2017.
Résumé du livre :
» Je sais que ce Noël va tout changer… «
Écrivain sans succès, engluée dans une routine de grisaille, Laure est impatiente de voir enfin sa vie décoller.
Réfugiée dans des pyjamas informes, elle se rêve en femme forte et indépendante.
Pourtant, les rebondissements de son quotidien ne font que la tirer vers le bas : entre une mère malade, un conjoint apathique et une jumelle briseuse de cœur, elle fait l’effort de se rendre au réveillon tout en serrant les dents…
Dès lors, sa vie commence à prendre une tournure inattendue et le repas de famille pourrait bien lui offrir une curieuse relecture de son passé…
Et si, finalement, il suffisait d’une seconde pour passer à côté de sa vie ?
Et d’un Noël pour renouer avec soi-même ?
Ce qu’en pense Emy :
Laure est une femme qui cherche l’aventure, elle est lassée de sa vie et voudrait que quelque chose chamboule son quotidien qui se résume à femme au foyer et écrivain durant son temps libre. Elle en marre et doute d’elle plusieurs fois. Elle est prise au piège d’une routine peu exaltante avec un homme distant. Pour elle, les fêtes de Noël vont tout changer. Ce sera un point de départ pour de nouvelles choses.
Je n’ai pas du tout accroché d’ailleurs le personnage qu’est Matthieu.. Pour la simple et bonne raison que c’est le type d’homme que je ne supporte pas haha.
L’histoire est très touchante, la mère de Laure est malade, et a besoin de sa fille à ses côtés à Noël. Le seul problème c’est que Laure ne veut pas pas revoir sa sœur jumelle, Elsa, ni son compagnon et ancien meilleur ami Gabriel. Elle ne veut plus repenser à son passé qui la fait encore souffrir aujourd’hui. Mais pour sa mère elle est prête à faire un effort.
C’est une lecture douce et sans prise de tête. Ça permet de se détendre tranquillement et de passer un excellent moment. Je regrettais de ne pas avoir de cheminée quand je l’ai lu car c’est une lecture parfaite pour les soirs d’hiver devant la cheminée.
L’autre point négatif est que c’est un peu court à mon goût même si ça reste malgré tout une lecture légère et rafraîchissante. Bref, moi aussi je veux un pyjama sexy pour Noël !
Citation : » On était des gamins ! On s’est amusé à flirter devant toi. Tu n’as pas réagi, ton indifférence était si évidente que ça m’a rendu fou. J’espérais tellement une réaction… Et tu t’es enfuie. «
Ma note :
3,75/5
Le livre est disponible ici :

2 réflexions sur “Chronique n°136 : Un pyjama sexy pour Noël, Lucie Gohier.”