Chronique n°137 : La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan.

ATTENTION: En ce moment, nous avons quelques problèmes par rapport aux publications, si vous souhaitez recevoir toutes les publications du blog, vous pouvez donc vous abonner avec votre mail. (sauf si vous recevez déjà très bien TOUTES les publications). Dans le cas contraire, nous nous excusons et nous essayons de régler le problème au plus vite.

LES FRÈRES O’NEIL, TOME 1 : LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE DE SARAH MORGAN.

les-freres-o-neil,-tome-1---la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-498387

Harlequin. Collection &H. 480 pages. Date de sortie : 26 Octobre 2016.

Résumé du livre : 

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

L’avis de Emy : 

La danse hésitante des flocons de neige, commence avec Kayla, qui nous communique sa joie merveilleuse pour les fêtes de Noël. (Ironie). Son patron, Brett, lui transmet un dossier sur un client potentiel qu’elle ne peut pas rater. Ce client c’est Jackson O’Neil, grand patron d’une grande chaîne d’hôtels qui veut sauver l’entreprise familiale. Afin d’aider Jackson du mieux possible, Kayla va passer une semaine à Snow Crystal pour se faire une idée et ainsi c’est l’occasion pour elle de « zapper » Noël.

Le personnage de Kayla m’a beaucoup touché, elle est attachante. J’ai trouvé qu’elle était émouvante. On ressent facilement ses émotions, ce qui la touche, l’affecte, qu’il s’agisse de son passé ou autre chose. C’est un personnage que j’ai apprécié dans son ensemble car Kayla m’a fait penser à certain moment à Ludivine.

Cependant, j’ai vraiment eu du mal avec Jackson. Je ne sais pas pourquoi mais, le courant n’est pas passé avec lui. Je trouve qu’il est monsieur parfait. Peut-être que c’est juste moi, mais je trouvais qu’il disait toujours tout ce qu’il fallait, qu’il agissait comme il fallait. Non, je ne l’ai pas aimé.

L’un des autres points négatifs selon moi, a été le manque de crédibilité par moment. Il y a certain passage où je n’y croyais pas. Certes la romance est bien menée dans son ensemble, mais il y a des moments qui m’ont dérangés et qui n’étaient pas crédible. Je sais qu’il s’agit d’une romance de Noël et il est normal que tout soit beau et bien et surréaliste ? Bref, en tout cas, malgré ce côté sombre et négatif, l’on est tout de même transporter facilement par l’histoire, on vit avec les personnages.

J’aimerai aussi abordé la fin de l’histoire. C’est une fin qui m’a laissé perplexe, je dirais même déçu. Il faut savoir qu’on ne peut pas s’attendre à autre chose, mais j’ai été déçu.

Mais si l’on veut s’accorder une petite pause, c’est la lecture qu’il faut. Ce livre nous fait partir en voyage durant quelques heures dans un décor plein de neige, totalement hivernal. C’est un livre fait pour les personnes qui ne vont pas à la montagne mais qui voudraient y aller.

J’espère que le second tome me plaira plus que celui ci.

Ma note : 

3/5

Le livre est disponible ici :

Lien Fnac

Lien Amazon

 

8 réflexions sur “Chronique n°137 : La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan.

  1. Lucie Luxnbooks dit :
    Avatar de Lucie Luxnbooks

    Oh dommage que tu n’ai pas apprécié, j’ai justement terminé le dernier il y a quelques jours et pour la saison c’est la lecture parfaite ! Et pour le coup, le deuxième c’est celui que j’ai le moins aimé donc j’espère que tu laisseras une dernière chance au dernier des frères O’Neil ^^

    J’aime

Laisser un commentaire