LES FRERES O’NEIL, TOME 2 : L’EXQUISE CLARTÉ D’UN RAYON DE LUNE, DE SARAH MORGAN.

Harlequin. Collection &H. 432 pages. Date de sortie : 26 Octobre 2016.
Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
Ce qu’en pense Emy ?
Pour ceux qui n’ont pas vu ma chronique sur le tome 1 elle est ici. Je tiens aussi à ajouter que je pense que l’on peut lire le tome 2 même si l’on a pas forcément lu le premier.
Après Jackson, c’est Sean, chirurgien, que nous retrouvons pour une nouvelle aventure. Nous retrouvons aussi toute l’adorable famille O’Neil. Après un accident de Walter, Sean retourne dans le Vermont alors qu’il a toujours tout fait pour partir du domaine. C’est à ce moment là que Elise réapparaît sur sa route. Elise est la chef du restaurant du domaine, mais c’est aussi la femme avec qui Sean a passé une très belle nuit un an auparavant. A cause de son passé, Elise ne veut pas s’engager et Sean veut juste se concentrer sur son travail et rien d’autre.
Sean est plutôt sûr de lui. Je dois avouer que j’ai préféré son personnage à Jackson, pour qui je n’avais pas du tout accrocher.
Quant à Elise, j’ai énormément apprécié son personnage parce qu’elle est franche, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Au fil des pages, l’on remarque facilement que c’est quelqu’un de difficile à apprivoiser. Son passé joue beaucoup dans ça mais elle fait tout pour le cacher. Elle est attachante et elle est déterminée. Quand elle veut quelque chose elle le dit.
L’histoire est belle et agréable. Je suis toujours autant fan des décors. Le point négatif que je lui donnerai c’est que l’histoire est prévisible, j’ai trouvé que la trame ressemblait à celle du premier tome. J’ai aussi trouvé la fin un peu trop, même beaucoup rapide et peu attrayante. C’est une fin « bisounours » qui baisse la crédibilité de l’histoire et c’est dommage.
Malgré tout cela j’ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture, j’ai hâte de commencer le troisième tome. Cette lecture est parfaite pour une lecture de Noël. Je vous la conseille.
Ma note :
3,75/5
Le livre est ici :

Oui ! C’est tout à fait ça. Après cela reste une jolie histoire. Et j’adooore Elise 😆
J’aimeAimé par 1 personne