Chronique n°145 : Notre dernière chance, de Charlène Kobel.

NOTRE DERNIÈRE CHANCE DE CHARLÈNE KOBEL.

Notre dernière chane

220 pages. Date de sortie : 27 Décembre 2017.

Résumé : 

Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre… Jusqu’au départ de Tim pour la France.

Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

Qu’en pense Emy ?

Je remercie beaucoup Charlène Kobel pour ce service presse et sa confiance.

Dans « Notre dernière chance », on part à la rencontre de Tim et de Eva. Ils étaient meilleurs amis mais tout a changé quand Tim est parti pour la France. Du jour au lendemain Eva n’a plus de nouvelles et doit accepter que Tim l’a rayé de sa vie sans aucunes explications. Quelques années après, Tim est de retour en Suisse afin d’assister au mariage d’un de ses meilleurs amis. Lorsqu’il revoit Eva, il va tout faire pour que cette dernière le pardonne et peut-être leur laisser une dernière chance.

Eva est une jeune femme très rancunière (et pour certaines choses elle a bien raison). Mais elle est aussi fragile à cause de la façon dont son amitié avec Tim s’est terminée. Je me suis reconnu dans son personnage et c’est certainement pour cela que j’ai ressenti beaucoup d’émotions. 

Concernant Tim, j’ai beaucoup aimé son personnage et sa manière d’être. Certes, il a fait des erreurs mais il a réussi à en ressortir quelque chose. Quand il sait ce qu’il veut, il fait tout ce qu’il peut pour parvenir à ses fins. Il est déterminé, mais il est aussi protecteur, doux et charmant. 

La plume de Charlène Kobel est toujours autant superbe, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette lecture qui m’a donnée le sourire. Sauf à un moment où j’ai été extrêmement nostalgique, mais c’est normal quand l’on parle d’une chanson de Grégory Lemarchal, je deviens une vraie madeleine.

On vit une histoire à la fois drôle, touchante et douce. Je repense notamment à Roger et je ris encore. On plonge dans une aventure où l’on découvre en même temps que les personnages des lieux qui pour certains m’ont donné très envie d’y aller. J’ai littéralement adoré visiter l’Islande.

Ma note : 

4,5/5

Le livre est disponible ici :

Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°145 : Notre dernière chance, de Charlène Kobel.

Laisser un commentaire