Chronique n°146 : Les Écorchés, Tome 1 : Ruine, Tillie Cole.

Les écorchés, tome 1 : Ruine, Tillie Cole.

les--corches,-tome-1---ruine-980898-264-432

Milady, New Adult, 384 pages. 

Résumé :

Pour vivre, il faut d’abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Ce que pense Ludivine. 

Kisa est une jeune femme qui subit les atrocités de la mafia russe, son père est le chef et elle est liée à Alik, avec qui elle a grandit, mais qui est devenu un homme horrible, froid et violent. Ces deux là sont promis à se marier. Néanmoins, Kisa est une jeune femme qui souhaite se libérer de cette emprise, de plus, elle n’a toujours pas oublié son amour de jeunesse, Luka, disparu. Alors quand elle va rencontrer Ruine, qui se verra comme un échappatoire pour elle, elle fera tout pour lui, quitte à se mettre elle-même en danger. 

Ruine a vécu son adolescence enfermé dans un cachot, sans famille, sans se souvenir de ce qu’il était avant, où la seule chose qu’il a appris c’est se battre jusqu’à la mort. Il n’y a qu’une chose qui le tient en vie, la soif de la vengeance. Alors quand vient sa chance de pouvoir sortir de son goulag et de découvrir le vrai monde, il n’aura qu’une seule chose en tête, se venger de la seule personne qu’on lui a appris le nom. Ruine est plus un homme animal qu’un homme civilisé, il n’a connu que la violence et le combat. Il ne sait que ça. Alors quand il rencontre Kisa, il ne sait pas comment agir, il n’a aucune expérience quant à la gente féminine. Mais malgré tout, il se laissera aller et se battra pour elle. Et sans l’emprise de la drogue et les violences que lui affligeaient les gardiens, il retrouvera peu à peu la mémoire sur son passé. 

Tillie Cole est l’auteur d’excellence pour traiter de sujets totalement différents. Après les bikers, et les sportifs, on s’attaque à encore plus de violence avec des combattants aux sang chaud, et à l’atrocité des êtres humains. 

Je ne peux pas dire que le livre est prévisible, puisque je n’ai pas tout de suite compris le lien qui existe entre tous les personnages, et je ne vous le dirai pas ici, à vous de le découvrir 😉 . Alors quand j’ai compris, j’ai été choquée, démunie et attristée par l’atrocité qu’a vécu Ruine. J’ai été en colère contre autant d’atrocités que peuvent mener les êtres humains, qui ne sont pas humains pour moi. 

Dans ce livre, il y a des scènes horribles, des scènes très détaillées, j’ai eu à plusieurs reprises des hauts le coeur, et pourtant, c’est ce que j’ai adoré ! Tillie Cole, a encore une fois, comme toujours, su me surprendre. C’est sans doute une de mes auteurs préférés, qu’importe le sujet qu’elle aborde, je me plonge avec plaisir dans ses histoires. Je suis impatiente de découvrir le tome 2 ! 

Ma note : 

4,75/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°146 : Les Écorchés, Tome 1 : Ruine, Tillie Cole.

Laisser un commentaire