LAISSE MOI T’AIMER, de MERSIKA M.
Black Ink Editions. 477 pages.
Date de sortie : 19 Janvier 2018.
Résumé :
Le passé esquisse notre personnalité.
Les craintes d’antan forgent nos carapaces.
J’ai appris de ma faiblesse et je suis devenue une femme de contrôle.
Je suis une dominante.
Tout allait bien jusqu’à ce qu’il arrive et brise l’unique règle de ma vie.
Nathanaël.
Celui qui réanime ma faiblesse, mes peurs.
Celui qui m’apprend comment les affronter, celui qui me pousse à revivre.
Celui que j’ai fui.
Celui que je veux.
Il est un fragment du passé, une promesse au présent, une force pour l’avenir.
Ce qu’en pense Emy ?
Maya est une jeune femme, à la fois confiante, belle et forte. Sa vie, elle la contrôle de A à Z, elle aime tout contrôler. Mais en plus d’exercer un fort contrôle sur tous les aspects de sa vie, c’est une dominante très demandée dans le milieu du BDSM.
Seulement, malgré le fait qu’elle contrôle tout, ne veut pas dire qu’elle ne cache pas des blessures au fond d’elle car en effet, elle a un passé assez dur et tragique.
Un passé qu’elle voudrait oublier, qui la hante toujours, mais qu’elle fait taire. Elle ne laisse rien paraître, elle est impassible. Les sentiments, elle n’en veut pas autant dans son futur que dans son présent. Maya possède une règle primordiale : pas d’amour dans sa vie.
Tout le contrôle que Maya a sur sa vie va être affecté par Nathaniel, un homme qui veut se soumettre à elle. Pour ça, il est prêt à tout. Nathaniel a vécu deux traumatismes. L’un de ses traumatismes concerne Maya. Ils ont chacun forgés leur caractère suite à leurs blessures.
Nathaniel a tenu bon grâce à l’amour. Il est devenu un homme fort, un homme confiant, un homme qui sait se débrouiller seul et se défendre. Quand son chemin croise à nouveau celui de la fille qu’il veut. Il va tout faire pour l’avoir car c’est elle depuis toujours.
Maya et Nathaniel vont se chercher, pour mieux s’apprivoiser. Nos deux personnages doivent faire face au mal qui les possède et celui qui les entoure. On est touché par diverses émotions, on est même submergé par de multiples émotions. Cette lecture qui est une dark romance nous emmène au-delà de simples ressentis. On a la rage, la haine, l’espoir sans oublier une certaine détresse que peuvent ressentir les personnages.
J’ai bien aimé cette lecture mais ce n’est pas un coup de cœur. J’ai eu du mal à me plonger dans le récit, et pour être honnête j’ai bon avoir ressentis beaucoup de choses, je ne suis pas sûre d’avoir réussi à tout cerner. Les personnages ont des histoires très profondes et tragiques voire même bouleversantes et ils sont tous deux en quête de renaissance. C’est une lecture que l’on peut qualifier comme un bel espoir. Même quand on a l’impression qu’il n’y a plus d’espoir, il y a une chance minime qu’en se battant, encore et encore, il peut y avoir une nouvelle chance.
Ma note :
4/5
Le livre est disponible ici :
