Bonjour, ravies de vous retrouver pour le rendez-vous du jeudi : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.
Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.
CETTE SEMAINE LE THÈME EST :

Le choix de Julie:
J’ai choisi cette série de livres simplement car ils se passent dans la ville de France où je vis. Depuis le début de cette histoire Ludivine et moi s’imaginons plus que bien l’histoire et cela n’est peut-être pas dès plus rassurant haha… (vous savez si vous avez lu pourquoi je dis ça) mais je trouvais donc qu’ils collaient bien au thème.
Résumé tome 1:
Eléonore, une jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d’horreur. Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l’attire inexorablement. Il n’y a aucune logique à ça ! C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné. Comment une relation pourrait-elle être possible ? Qui est-il vraiment et qu’attend-il de cette femme qui chamboule ses certitudes ? Quand un serpent rencontre une souris, qui des deux en sort vivant ?
Notre chronique: ICI
Résumé tome 2:
« Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite… Et le diable qui admire son oeuvre. Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n’a pas de but précis dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu’il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l’apaiser ? Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu’elle avait toujours souhaité, jusqu’à ce que son monde bascule. Elle est morte à l’intérieur et depuis, rongée par les remords, elle doit porter son fardeau mais aussi payer ses erreurs. Elle pensait avoir rejoint l’enfer, du moins, c’est ce qu’elle pensait avant que cet homme, dangereux et insaisissable ne lui fasse tourner la tête. Il n’a rien de bon à lui offrir, elle doit le fuir et pourtant, il lui redonne vie. Le diable aime jouer mais cette fois-ci, le jeu risque de lui coûter cher. Qui des deux remportera la partie ? »
Notre chronique: ICI

Je ne connais pas du tout mais je suis une grande fan de tout ce qui parle et est attrait au Dark net, donc pourquoi pas ? Et s’il y a un peu de romance, pourquoi pas non plus après tout ? Merci pour la découverte. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a beaucoup de violences dans les livres mais j’avoue que j’ai trouvé ces livres très bien écrit. Le dark net est d’avantage présent dans le tome 1 que le tome 2 mais c’est une série que je ne peux que conseiller si l’on a pas froid aux yeux. (et que l’on habite pas comme moi, dans la ville où l’histoire se passe haha)! 🙂 -Julie
J’aimeJ’aime