LES PARUTIONS DE LA SEMAINE.
Lundi 12 Mars 2018.
♦ Dangerous, vol 2/6, Rose Becker. (ePub)
Elle a laissé son passé loin derrière elle. Enfin elle le croit…
April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort.
Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites…
Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.
♦ Des visages et des morts, Mickaël Koudero.
Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils…Les enfants d’Érostrate.
Mardi 13 Mars 2018.
♦ Bons baisers de Californie, Cali Keys.
Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model, et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.
Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.
Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?
♦ L’amour à pleines dents ! , Cali Keys.
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?
♦ Bloqué avec le désir, Vivien Dean et Rick R.Reed.
Quand leur avion s’écrasa, leur désir s’envola.
Le PDG Maine Braxton et son assistant inestimable, Colby, ne réalisent pas qu’ils partagent un profond secret : ils sont amoureux – de l’autre. Ce secret aurait pu ne jamais éclater au grand jour, sans un terrifiant crash aérien dans la chaîne des Cascades qui change tout.
Dans une lutte pour la survie, les deux hommes affrontent des ours, des tempêtes, et une crue potentiellement mortelle pour se sortir vivants des régions sauvages. La proximité de la mort leur fait réaliser l’importance de l’amour par rapport aux convenances. Des confessions émergent. Des passions s’enflamment. Ils échappent à la nature sauvage, renaissants et ouvertement amoureux.
Quand ils reviennent à la civilisation, cependant, des forces complotent déjà pour éteindre leur romance de courte durée et gâcher tout ce qu’ils se sont tous les deux donné tant de mal à accomplir.
♦ Prise au piège, Robert Dugoni.
Qui est cette femme dont le corps a été retrouvé dans un casier à crabes au fond des eaux froides du Puget Sound ? Pour retrouver son tueur, Tracy Crosswhite doit découvrir la véritable identité de la victime, malgré les efforts de cette dernière pour la garder secrète. Que cherchait-elle à fuir ? Plus Tracy Crosswhite plonge dans le passé de la victime, plus les indices se révèlent contradictoires et mènent à de fausses pistes. Avec l’équipe de l’Unité des crimes violents de la police de Seattle, elle se retrouve confrontée à une affaire sombre et complexe, faite de trahison et de cupidité, qui la renvoie au souvenir douloureux du meurtre de sa propre sœur. Hantée par ce drame, Tracy est prête à tout pour affronter le meurtrier, quitte à mettre sa vie en jeu.
Mercredi 14 Mars 2018.
♦ J’aime un sportif, Alfreda Enwy, Eve Borelli, N.C. Bastian, Valéry K.Baran.

Cette partie-là est loin d’être gagnée d’avance…
La star de l’équipe de basket, un rugbyman sexy aux abdos de rêve, le meilleur joueur national, un danseur sensuel au déhanché ravageur… Ils sont quatre. Quatre athlètes au corps sculpté par l’effort, au mental d’acier et à la détermination à toute épreuve. Quatre champions habitués à remporter la partie haut la main. Quatre hommes qui vont devoir se surpasser pour gagner le plus beau des trophées : le cœur de celles qu’ils aiment.
♦ De l’amour dans l’air, Louise Manet.

Et si, pour une fois, la réalité était bien plus excitante que les romans d’amour ?
Enfin ! Depuis le temps qu’elle l’attendait, Estelle compte bien savourer cette semaine de vacances bien méritée. Au programme : maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire et… lecture ! Pour ce faire, elle a apporté une montagne de livres à dévorer au bord de la piscine, pendant que sa fille profitera des activités et des soirées organisées par le camping. Et puis, si jamais elle s’ennuie, elle pourra toujours observer depuis son transat ce séduisant père qui a tout l’air d’être célibataire, et qui se trouve être, par un heureux hasard, son voisin de bungalow. D’ailleurs, lui aussi semble bien l’avoir remarquée…
Lien Amazon
Lien Fnac
♦ Don’t make me love you, Hélène Philippe. (ePub)
Est-elle prête à le laisser entrer dans sa vie ?
« Alice ? » Lorsqu’elle entend prononcer son nom, son cœur manque un battement. Avant même de se retourner, elle sait que c’est lui : Simon. L’homme qu’elle a rencontré sur Internet il y a quelques mois et avec qui, depuis, elle discute nuit et jour. L’homme à qui elle s’est confiée sans retenue, persuadée que cette relation ne serait que virtuelle, et, surtout, l’homme dont elle a tant rêvé en secret… Mais, cette fois-ci, Alice est réveillée, et celui qui se tient devant elle n’est plus un fantasme, il est bien réel. Tout comme le danger qu’il représente pour son petit monde à l’équilibre fragile. Un monde construit loin de tout et de tous et, surtout, loin de l’amour.
♦ Walking for Absolution, Julia Nole. (ePub)
L’amour sera-t-il plus fort que la soif de vengeance ?
C’est elle, pas de doute. La serveuse derrière le comptoir, William la reconnaît : c’est la fille qu’il traque, et dont le nom suffit à faire frémir de rage chaque cellule de son corps. Rebecca Miller. Celle qui va enfin lui permettre de venger la mort de son père et de faire régner la justice du sang entre les gangs. C’est la mission la plus importante de sa vie, et rien ne pourra se mettre en travers de son chemin. D’ailleurs, quand il voit le regard hésitant et empreint de douceur de cette fille, William est certain qu’il n’aura aucun mal à l’attirer dans ses filets. Elle a l’air si fragile et si vulnérable ; elle réveillerait presque son instinct protecteur. Dommage qu’elle doive être sacrifiée au nom de la vengeance.
♦ Parles-tu chocolat ? , Cas Lester.
La vraie langue de l’amitié est le chocolat !
Quand Nadima, une nouvelle élève, arrive dans son école, Jaz est ravie. Elle a enfin quelqu’un à côté de qui s’asseoir en classe. Le seul problème est que Nadima ne parle pas un mot d’anglais. Mais Jaz n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle trouve vite comment briser la glace : grâce à quelques carrés de chocolat ! Ainsi commence une belle amitié. Celle-ci ne sera pas épargnée par les épreuves, mais elle sera pleine de rires, d’aventures… et de quelques tonnes de chocolat !
♦ Stay, tome 3 : Tant que tu m’aimes, N.C. Bastian. (ePub)
Leur amour a-t-il encore une chance ? Le troisième tome de la série « STAY » Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?
♦ La fille sans passé, Sarah Everett.
Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…
♦ Escort Girl & Soumise, Candy.

Le témoignage d’une escort-girl spécialisée dans la soumission sur l’univers du sexe tarifé, avec ses rencontres tantôt drôles tantôt répugnantes et ses dangers.
Jeudi 15 Mars 2018.
♦ Jesse le héros, Lawrence Millman.
1968, Hollinsford, New Hampshire. Élevé par son père, Jesse a toujours été un outsider au comportement inquiétant, rejeté par les autres enfants du village. Avec l’adolescence, les choses ne s’arrangent pas. On l’accuse aujourd’hui d’avoir violé une jeune fille, on le menace de placement en institution spécialisée. Mais tout ce qui préoccupe Jesse, ce sont les images du Vietnam, qu’il suit obsessionnellement à la télévision, celles de cette guerre où est parti son frère Jeff, qu’il idolâtre. Lorsque celui-ci, démobilisé, revient au pays, rien ne se passe comme Jesse l’espérait. Et c’est pour notre héros le début d’une escalade meurtrière à la noirceur extrême.
Entre le Holden Caulfield de L’Attrape-coeur et le Patrick Bateman d’American Psycho, Jesse est difficile à situer. Est-il la victime d’un handicap mental, d’un contexte familial perturbé, d’une société où fleurissent les images violentes, ou bien un tueur en série sans empathie, capable d’éliminer ses contemporains aussi facilement que ces rats sur lesquels il aime tirer?
♦ À l’abri des regards, Céline Musmeaux. (Ebook)
« Peut-on trouver la lumière au coeur de l’obscurité ? »
À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.
Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s’isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s’éloigner de l’univers dans lequel elle gravite depuis l’enfance.
Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs. Elle est différente et paie aujourd’hui les conséquences de ses erreurs passées.
Elle sombre et devient transparente pour se faire oublier. Son cœur est brisé et rien ne peut à ses yeux le réanimer.
Alors, quand Nicolas, le nouveau surveillant du lycée l’aborde, Aurore a peur de replonger dans une relation toxique.
Est-il la lueur d’espoir qu’elle attendait tapie dans l’ombre ou le démon prêt à l’attirer par le fond ?
♦ Lovely Vicious, Tome 3 : Remember Me Forever
Isis Blake n’est pas tombée amoureuse en trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Ou alors elle pense.
Le garçon qu’elle aimait peut-être et qui était peut-être détesté, est tombé du visage de la planète face à la tragédie, laissant un trou en forme de Jack Hunter. Déterminée à être heureuse, Isis la remplit de mensonges et sourit courageusement pour sa nouvelle vie à l’Ohio State University.
Mais le sourire ne dure que jusqu’à ce qu’il se montre. La menace de son passé – son secret le plus obscur, Nameless – est à l’OSU juste à côté d’elle. Et il chuchote qu’il a quelque chose que veut Isis, quelque chose qu’elle doit voir pour aller de l’avant. Aller de l’avant.
Isis a toujours été capable de prétendre que tout allait bien. Mais plus maintenant.
Isis Blake pourrait être bonne à se remettre ensemble.
Mais Jack Hunter est meilleur.
Vendredi 16 Mars 2018.
♦ Pour toujours, tome 3: Je n’ai besoin que de toi, E.L. Todd.
Plus leur relation évolue, plus Skye et Cayson se rendent compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Leur complicité est naturelle et spontanée. Quand Cayson pense à l’avenir, il ne l’imagine pas sans Skye. Mais quand il reçoit une lettre de Stanford l’invitant à passer un entretien pour ses études médicales, il devient nerveux. S’il intègre l’université californienne, il devra choisir entre quitter Skye pour poursuivre son rêve ou rester à New York juste pour être avec elle. Cette question le tourmente, alors il essaie de l’éviter.
Lors d’une soirée dans un bar avec Conrad, Roland fait une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas. Ses cheveux blonds et son sourire l’attirent, et après plusieurs verres, leur conversation prend un tour inattendu. Comment finira leur nuit ? Et quelles en seront les conséquences ? Slade et Trinity poursuivent leur relation secrète, passant leurs soirées à la maison à bouquiner au lit. Quand les garçons entraînent Slade dans un triple rencard, il ne sait pas quoi faire. S’il refuse, ils sauront qu’il cache quelque chose. Mais s’il accepte, qu’adviendra-t-il de sa relation avec Trinity ?
♦ Le Cercle des Gentlemen, Tome 0.5 : The Ruin of Gabriel Ashleigh,

Les feux de la passion sont inéluctables pour deux fripouilles téméraires dans cette nouvelle torride où K.J. Charles fait monter les enchères pour son « Cercle des Gentlemen ».
Le benjamin, et mouton noir, de sa famille, Lord Gabriel Ashleigh n’a jamais imaginé qu’il pourrait tomber aussi bas. Malgré sa renommée en tant que piètre parieur, il décide d’affronter le formidable et étrangement attirant Francis Webster, et y perd absolument tout au passage : sa fortune, la magnifique demeure qu’il avait hérité de sa tante, et tous les espoirs qu’il avait pour son avenir. Quel n’est pas sa surprise quand Webster l’invite à une soirée privée pour tenter de récupérer ses biens. Mais l’enjeu est de taille : s’il perd, il devra également faire don de son corps.
Francis a attendu cet instant des années durant, depuis l’époque où le frère aîné d’Ash le harcelait sans relâche. Désormais rongé par son désir et sa rage, il n’est que trop heureux d’exploiter les indiscrétions stupides du jeune lord. Mais tandis que Francis le dépouille, d’abord de ses biens familiaux, puis de ses vêtements, il en vient à se demander si c’est une vengeance qu’il avait prévue… ou un plan de séduction.
Samedi 17 Mars 2018.
♦ Ne t’en va pas, Micaela Barletta. (Kindle)

On n’est pas sérieux quand on n’a que 16 ans.On n’imagine pas de quoi demain sera fait. Quand on rencontre l’amour de sa vie à cet âge ça semble tellement extravagant et pourtant. Le jour où j’ai rencontré Lando, j’ai su qu’il ne serait pas que de passage. L’Italie me réservait bien des merveilles cet été là. Mais la plus belle de toute fut la rencontre de celui qui hantera mon être à tout jamais.
