Chronique n°189 : Illusion, Winter Renshaw.

1 (3)City Édition / Eden Collection.

Résumé,

Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel est même carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie…
C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu’il lui propose… de l’épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d’échapper au mariage arrangé par sa riche famille.
Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…
L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?

Ce que pense Julie,

Maribel appelé aussi Mari est la jeune secrétaire de Hudson Rutherford. Fatiguée voire même épuisée par l’arrogance de son patron, elle décide de démissionner. Mais étant dans une position un peu délicate et avec un réel besoin d’argent, la proposition de son patron, certes exécrable mais sexy, va la faire réfléchir. Et si elle acceptait ? Et si grâce à ça, elle pouvait vivre sereinement ? 

Hudson Rutherford est le patron facilement détestable. Colérique, arrogant, sûre de lui mais aussi fier et sexy, il sait avoir tout ce qu’il veut. En mauvais terme avec sa famille et surtout sa mère, mais aussi avec Audriana, la fille d’une amie de la famille, il va penser tout un stratagème pour qu’on le croit fiancé et très amoureux. Mais en faisant semblant, l’illusion restera t-elle vraiment qu’une illusion ?  

Les personnages sont plutôt attachants et leur duo marche très bien. L’auteure nous donne envie de les suivre du début à la fin. Leur relation finalement complexe au début, va s’avérer naturelle au fil des pages puisque les personnages vont faire d’avantage connaissance.

Malgré quelques passages peut-être légèrement précipités et un ou deux enchaînements parfois trop rapides, l’écriture et la plume de l’auteure sont simple et fluide, ce qui permet une lecture rapide et facile. Même si l’intrigue est basique et déjà-vu, l’histoire reste addictive et très rafraîchissante, de quoi se détendre tranquillement.

En conclusion, c’est une romance très sympathique, fraîche et agréable. Ce n’est pas un livre où il faut réfléchir et où il se passe énormément de choses. Mais plutôt, de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête, partagé entre humour et amour.

Citation: « Les yeux fermés, je me laisse dériver, cherchant un refuge temporaire contre la tempête qu’est devenue ma vie. »

4/5

Où le trouver ?
Lien Fnac
Lien Amazon

Laisser un commentaire