27 mars 2018.
♦ Bay Village, Tome 3 : Fashion Victime & Volte-face, Tamara Balliana.
Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?
28 mars 2018.
♦ Kinnections, Tome 4 : Searching for Always, Jennifer Probst.
Arilyn Meadows est overbookée. En plus d’être conseillère chez Kinnections, une agence de rencontres, elle recueille des animaux en détresse, enseigne le yoga et anime avec talent des ateliers de gestion des émotions. Quand l’agent de police Stone Petty, débordant de testostérone pure, vient la voir pour suivre un stage de maîtrise de la colère, Arilyn se promet d’ignorer ses regards et son sourire sexy. Pas de temps pour un simple flirt ! Mais comment lutter lorsque l’alchimie entre deux individus est bel et bien présente ?
♦ Kinnections, Tome 4.5 : Searching for Mine, Jennifer Probst. (e-book)
A trente-huit ans, Connor Dunkle revient sur les bancs de la fac pour y suivre une formation. En constatant les notes catastrophiques que lui octroie l’impitoyable Ella Blake, son professeur de lettres, l’irréductible séducteur comprend vite qu’être un don Juan ne suffit pas à briller. Or, plus Connor tente d’attendrir Ella, plus cette dernière s’acharne à le traiter comme un parfait imbécile. Un rapport de force aussi intense que sensuel s’installe entre eux. Et si, en définitive, l’amour leur donnait une bonne leçon ?
♦ L’aimer ?, Tome 2 : N’importe quoi !, Angel B. (e-book)
Julie Mereuil est une garce, ou c’est du moins ce qu’elle laisse croire aux gens. Les hommes sont des jouets pour elle. Pourtant derrière sa façade enjouée et délurée se cache une personne avec un passé douloureux… Elle a combattu le diable en personne, dont les manipulations perverses l’ont conduite à une totale addiction pour un homme.
Trois ans plus tard, elle a choisi une nouvelle vie pour renaître ; sa carapace est indestructible, plus personne ne pourra lui faire de mal. Julie n’a qu’une seule véritable amie : Claire, celle-là même qui l’a sauvée alors que l’enfer l’engloutissait.
Mike réussit pourtant à la déstabiliser tant ils se ressemblent, le mot d’ordre de Julie reste donc méfiance… Pourtant, il lui a tapé dans l’œil, et elle se laisse entraîner dans le jeu de la séduction à une condition : la relation ne sera que basée sur le sexe.
Mais elle avait oublié un menu détail : l’amour ne se commande pas.
L’ancien mannequin tombe sous le charme de la petite blonde ; lui qui se prenait pour le roi des libertins va vite se rendre compte que Julie est bien plus qu’une histoire sans intérêt…
Un pari banal va chambouler leurs vies… Mais Julie ne l’entend de cette oreille…
♦ La Fille Dans Les Bois, Patricia MacDonald.
Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa soeur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix.
« J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ?
Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison…
Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?
♦ Dans le murmure des feuilles qui dansent, Agnès Ledig.
Anaëlle, jeune femme en recherche d’informations pour l’écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l’ennuie, s’y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.
Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s’appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.
C’est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins.
♦ Secret Love, Anna Wayne.
Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.
Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle : ne jamais s’engager plus d’une nuit.
Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…
Le passé peut les réunir… ou au contraire les séparer.
♦ Dark Love, tome 1 : Hard, Nashoda Rose.
L’histoire de la rencontre de la narratrice avec Sculpt, un chanteur de rock participant à des combats clandestins. Un jour, après avoir appris à se battre auprès de lui et à l’aimer, elle est kidnappée, affamée et battue. Luttant pour sa survie, elle pense que Sculpt est venue la sauver quand elle l’entend, mais elle se trompe.
♦ Harry Bosch, tome 22: Sur un mauvais adieu, Michael Connelly.
Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains n’ont aucune envie de voir apparaître dans le tableau. Aussi glaçant que profondément émouvant.
À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par Whitney Vance, un magnat de l’industrie aéronautique qui, sentant sa mort prochaine, voudrait savoir s’il n’a pas un héritier auquel léguer sa fortune. Dans sa jeunesse, le vieil homme est tombé amoureux d’une Mexicaine prénommée Vibiana, mais l’a quittée sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n’étant pas du goût de son conseil d’administration et de quelques autres requins avides de se partager le gâteau, Bosch se retrouve immédiatement en danger. Pour corser le tout, au commissariat où il travaille, ses collègues recherchent plutôt maladroitement un violeur en série au mode opératoire particulièrement redoutable. Et c’est Harry Bosch qu’on appelle pour résoudre l’affaire.
Entre la traque du violeur et la quête éminemment périlleuse d’un possible héritier dont personne ne veut, Bosch est mis à rude épreuve, d’autant plus qu’il se retrouve confronté à un passé qui le plonge à nouveau dans de graves angoisses existentielles.
♦ Kinnections, Tome 4.6 : Searching for Disaster, Jennifer Probst.
Etudiants à l’université, Izzy et Liam ont craqué l’un pour l’autre, puis vécu une nuit torride. Mais le destin les a aussitôt poussés sur des chemins radicalement opposés : Liam s’inscrivait à l’école de police quand Izzy s’enfonçait peu à peu dans les abîmes de la drogue. Des années plus tard, un contrat de travail chez Kinnections en poche, Izzy prend un nouveau départ. Jusqu’au jour où Liam pousse la porte de l’agence et chamboule son univers, une fois encore. Les années ont passé, la vie les a séparés. Mais malgré leurs parcours contraires, leur désir partagé reste inchangé.
♦ Bridget Jones Baby : Le Journal, Helen Fielding. (poche)
On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude… Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement. Une comédie vraiment éblouissante !
29 mars 2018.
♦ Rush, tome 1, Emma Scott. (e-book)
Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…
Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.
Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.
La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.
♦ À la lumière du petit matin, Agnès Martin-Lugand.
Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?
1er avril 2018.
♦ Saga Stanislaski, tome 3, Nora Roberts.
En arrivant à New York, Frederica Stanislaski est bien décidée à réaliser ses rêves : trouver un appartement, devenir une vedette de Broadway, et prouver à Nick, son amour d’enfance, qu’elle est la femme de sa vie. C’est donc pleine d’enthousiasme et d’espoir qu’elle a quitté sa petite ville de province pour New York, où Nick est devenu un metteur en scène de théâtre reconnu. Mais, à son arrivée, rien ne se passe comme prévu…
Après avoir volontairement renoncé à sa carrière de danseuse étoile, Kate Stanislaski a quitté New York afin de revenir vivre auprès de sa famille. Alors qu’elle cherche un entrepreneur pour l’aider à réhabiliter la vieille bâtisse qu’elle veut transformer en école de danse, elle rencontre le séduisant Brody O’Connell. Sous le charme, elle lui propose de travailler pour elle. Mais Brody reste insensible à ses avances et semble même l’éviter. Pourtant, elle en jurerait, c’est bien du désir qu’elle voit briller dans son regard…
