Chronique n°220 : les anges, tome 2 : affronter, Tina Ayme.

les-anges,-tome-2---affronter-1036598Hugo & Cie : Hugo Roman Poche / Sortie : 3 mai 2018.

Résumé :

Saura-t-elle affronter son avenir ?
Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu’on appelle Les Anges.
Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian…
Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup.
Jusqu’à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?

Ce que pense Ludivine et Julie :

Dès la première page, nous repartons dans les aventures de Mia et Zac. Mia rentre encore plus dans le mode de vie des anges et se fait de plus en plus accepter. Nous retrouvons une Mia beaucoup plus sensible avec Zac que dans le premier tome, mais avec toujours autant de répondant. Les personnages se dévoilent d’avantage et on en apprend beaucoup plus sur leurs passés respectifs. Le mystère autour de Zac et Mia et des autres personnages persiste, mais les nouvelles informations amenées par l’auteure nous plonge encore plus dans l’histoire des Anges et de leurs secrets, ainsi que dans le vécu de Mia. Jusqu’à ce qu’elle commence à faire des découvertes des plus compromettantes sur les Anges. 

Julie : J’ai donc apprécié ce deuxième tome, comme le premier. Les personnages sont mystérieux, plaisants à suivre et malgré tout attachants.
Je laisse tout de même une petite réserve sur la rapidité des scènes et de l’histoire. La romance entre les deux personnages peut finalement paraître un peu rapide.

Dans ce second tome on avance davantage dans l’histoire et on en apprend encore plus sur les personnages. Ce deuxième tome est à la hauteur de ce que j’attendais et l’auteure a réussi une fois de plus à titiller ma curiosité.
La plume de l’auteure nous transporte une fois de plus très facilement et rapidement dans l’intrigue. L’écriture est toujours fluide et facile à lire, ce qui nous permet de lire le livre d’une traite.

Ce second tome s’est avéré être une suite intéressante et plutôt complémentaire au tome précédent. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome de cette histoire qui s’annonce déjà plus que bien !

Ludivine : J’ai adoré retrouver les personnages dans ce second tome. J’ai aimé voir Mia et Zach se rapprocher, peut-être un peu rapidement, je suis du même avis que Julie. Mais je suppose que c’est dû aux changements de caractère des personnages. En effet Mia me plait toujours autant par son caractère bien trempé, mais Zac parait plus posé, moins arrogant et méchant. Il est même prêt à faire des sacrifices pour prouver à Mia qu’il est capable d’être un homme aimant et à l’écoute. Mais j’ai surtout plus qu’adoré découvrir l’histoire de Mia car on a enfin pu savoir ce qui s’est réellement passé pour elle. Son passé lui permet de reconnaitre les même symptômes chez une autre personne des Anges, elle fera donc tout son possible pour l’aider. 

L’auteure avec son écriture toujours aussi simple, nous emmène cette fois-ci dans un second tome centré sur les personnages et leurs sentiments. L’amitié et l’amour l’emportent sur l’esprit de vengeance. Je suis impatiente de découvrir le tome 3 car cette fin est vraiment une fin très frustrante ! 

Notre note : 

4/5

« Mais toi t’es inoubliable. T’es pas le genre de fille qu’on oublie comme ça, en claquant des doigts. Toi, t’es un ouragan. Tu laisses des séquelles et des traces de ton passage, et ça partout où tu vas. »

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

Laisser un commentaire