Chronique n°278 : Mon dernier continent, Midge Raymond.

df58dc7beac9334c1a7041f5cf90c1ae71f298aaLivre de poche / sortie : 30 mai 2018.

Résumé,

Tous les ans, Deb Garner et Keller Sullivan se retrouvent amoureusement en Antarctique pour étudier les manchots empereur et les Adélie. Mais cette année Keller n’est pas à bord du Cormoran, le ferry qui conduit Deb à la station de recherches. Peu de temps après avoir levé l’ancre, le navire se détourne pour porter secours au bateau de croisière, l’Australis menacé par les glaces.

Ce qu’en pense Julie,

On découvre avec Keller et Deb, une nouvelle région. L’Antarctique est une magnifique région mais qui est malheureusement sensible et qui subit énormément d’effets néfastes à cause du tourisme ou du manque d’attention envers l’environnement. À côté de ça, on a une histoire d’amour avec toute sa complexité. Pour résumé : c’est beau, c’est doux et c’est émouvant ! 

Et même si on sait qu’un drame va arriver à un moment, on tourne les pages rapidement pour connaître le fin mot de cette histoire. Peut-être par curiosité ou appréhension mais aussi grâce à l’écriture de l’auteure nous transporte facilement dans son univers.
Une histoire glaciale mais magique que je ne peux que vous recommander. C’est un livre que je n’aurai sans doute jamais acheté de moi même si je ne l’avais pas reçu pour le prix des lecteurs livre de poche mais je suis heureuse d’avoir pu le découvrir.

À lire et relire sans modération ! 

Citation : « Les bras et les jambes engourdisse grelottais sans pouvoir m’arrêter. Mais j’avais eu de la chance. En général, ceux qui tombent dans l’océan Austral ne tiennent pas assez longtemps pour mourir d’hypothermie. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Laisser un commentaire