LES PARUTIONS DE LA SEMAINE
Lundi 8 octobre 2018.
♦ Cross, Marc S.Masse.
Éric Milan, ex-policier devenu détective privé, boucle péniblement ses fins de mois quand un client lui propose une mission singulière : participer au « Grand Cross » – une course de l’extrême – pour identifier un coureur chevronné et le tuer. Milan n’a rien d’un tueur à gages ni d’un athlète de haut niveau, mais la contrepartie financière est alléchante. Neuf mois plus tard – Grand Cross. Le détective s’élance, incognito, parmi les nombreux participants. Malgré l’effort intense, il parvient à garder la cadence. Sa mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu’un coureur est retrouvé mort sur le bord de la route. Étrange coïncidence : la victime semble être l’homme qu’il recherchait… La compétition se poursuit, mais quand un second athlète est découvert dans un ravin, le crâne défoncé, Milan veut mettre fin au contrat. La menace est palpable. Pourtant son client insiste : il doit continuer… Franchira-t-il la ligne ?
♦ Filatures 3 : nécessité, F.T. Galnaux. (ePub)

Nouvelle collaboration explosive pour Mary et Jaxson !
Alors que Jaxson enquête sur une affaire d’espionnage, au risque de se retrouver dans une position délicate, Mary est bien déterminée à ne pas le laisser seul face aux problèmes. Une fine partie d’échecs se joue à deux, ou ne se joue pas…
Reste à savoir qui fera échec et mat.
Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?
Mardi 9 octobre 2018.
♦ Wild Cards, tome 2 : poker menteur, Ava Drake. (ebook)

Tentation, danger et poker menteur.
L’amour est un jeu à haut risque.
Quand Collin Callahan, agent secret britannique, se retrouve en face du génie des mathématiques, reconverti en surfeur sans domicile fixe, Oliver Elliot, le combat est épique, tout comme leur attirance mutuelle. Ils sont opposés l’un à l’autre dans un match de poker exclusif, ultra secret et ultra illégal à Gibraltar, mais quand les joueurs commencent à mourir, et qu’ils pourraient être les suivants, ils se trouvent un but commun : attraper le tueur avant qu’il ne soit trop tard.
Parfaitement équilibrés en poker et en romance, ils luttent tous deux contre des démons personnels qui les consument pendant que les enjeux grimpent. C’est un pari à tout ou rien, qui met en balance leurs vies et l’amour, alors qu’ils se battent pour être le dernier joueur de Seven-card stud debout.
♦ Là où tu te perdras, tome 2 : la poupée de sang et de larmes.
La situation se complique pour Sharon.
Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d’un meurtrier ne suffisaient pas, l’arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l’envoûtant lieutenant Parker.
Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d’un nouveau groupe, ainsi qu’une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frère n’est peut-être pas la victime qu’elle croyait…
Si Sharon pensait avoir traversé l’horreur ultime pendant ces derniers mois, elle se trompait. Ce qui l’attend est bien pire encore.
Lien Fnac
Lien Amazon
♦ Carpe Diem, Sharon Kena.

Cassandra vit les jours comme ils viennent, bien enfermée dans sa routine de lycéenne. Sa seule distraction est son amie Nora, avec qui elle passe le plus clair de son temps.
Enzo est du genre téméraire, son besoin d’adrénaline le pousse à faire des courses de rue. C’est également un moyen de se faire de l’argent facile.
C’est deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant…
♦ Cinq ans sans lui, Marie Force.

L’attentat terroriste le plus effronté de tous les temps. Un pays déterminé à se venger. Une histoire d’amour coupée court. Un coeur qui ne s’en remet pas vraiment.
J’ai tout de suite su, le jour de l’attentat, que nos vies étaient changées pour toujours. Ce que je ne savais pas, c’était que je ne reverrais plus jamais John après son déploiement. Un jour il vivait avec moi, dormait près de moi, faisait des projets avec moi. Le jour d’après, il était parti.
Ҫa, c’était il y a cinq ans. Le monde s’est remis à vivre après ce jour affreux, mais moi je suis captive d’un enfer personnel, à attendre un homme qui pourrait bien être mort, autant que je sache. Au mariage de ma sœur je rencontre Eric, le frère du marié, et mon cœur se remet encore une fois à battre.
Le monde est fasciné par la capture du cerveau de la cellule terroriste neutralisée par les Forces Spéciales américaines dans un raid audacieux. Maintenant je suis prise entre le désir d’avoir des nouvelles de John et, si j’en ai, la peur de ce que deviendra ma nouvelle vie avec Eric.
♦ La belle de Findley, Suzan Tisdale. (ebook)

Après avoir combattu les Anglais, Findley McKenna retourne auprès de Maggy Boyle, la jeune veuve qui a conquis son cœur, pour lui proposer de l’accueillir au sein de son clan. Mais lorsqu’il parvient au campement, celui-ci est complètement dévasté et Maggy est introuvable… Une seule piste : un bout de tartan ensanglanté. Armé de son courage, le Highlander jure de retrouver Maggy et ses fils, quoi qu’il lui en coûte.
Ce qu’il ignore, c’est que la jeune femme cache de lourds secrets qui, s’ils étaient découverts, pourraient anéantir sa famille. Alors que sa vie est menacée, Maggy acceptera-t-elle de remettre son destin et celui de ses enfants entre les mains de Findley McKenna, un homme qu’elle connaît à peine ? Et comment ce dernier réagira-t-il s’il découvre la vérité ?
Mercredi 10 octobre 2018.
♦ J’ai encore menti !, Gilles Legardinier.

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ?
Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal… Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’univers… Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…
♦ Friends, Lovers, Chocolate, Alexander McCall Smith. (version poche)

En l’absence de Cat, invitée à un mariage en Italie, Isabel Dalhousie, rédactrice en chef de la Revue d’éthique appliquée, s’occupe de l’épicerie de sa nièce à Édimbourg. Elle rencontre un homme qui vient de subir une greffe du cœur et se retrouve hanté par le souvenir d’événements qui ne lui sont jamais arrivés. Pour elle, il s’agit d’un débat philosophique : le cœur est-il le siège de l’âme ? Ces souvenirs ont-ils un quelconque rapport avec le donneur ?
Par ailleurs, elle se méfie de Tomasso, ce bel italien que Cat a rencontré au mariage et qui propose spontanément à Isabel de partir en vacances à deux. Qui est-il vraiment ? Voilà deux mystères à résoudre, et Isabel va s’y attacher !
♦ Red rising : iron gold, Pierce Brown.

Des cendres d’une révolution pour la liberté renaissent les étincelles de la guerre. Il y a dix ans, Darrow menait une révolution contre un système inégalitaire. Mais la paix et la liberté qu’il espérait n’existent toujours pas : le Système solaire est en guerre. La Nouvelle République, qu’il dirige aux côtés de sa femme, Mustang, gouverne Mars, Luna et la Terre ; le Seigneur Cendré, son ennemi, détient Mercure et Vénus. Romulus et les Seigneurs des Lunes subsistent dans la Bordure. Lorsque le Sénat accuse Darrow d’avoir rejeté l’offre de paix du Seigneur Cendré, qu’il sait pourtant être un coup monté, il perd son statut de héros de la révolution et doit fuir la République… Darrow est de nouveau un hors-la-loi, et n’a qu’une idée en tête : tuer le Seigneur Cendré, à l’origine de sa disgrâce. Accompagné de ses Hurleurs, il se rend d’abord dans Deepgrave, d’où il délivre Apollonius, ennemi mortel avec lequel il lui faut pourtant s’allier s’il espère atteindre son but. Ensemble, ils feront route pour Mercure, planète sous le joug des troupes du Seigneur Cendré, qu’ils tenteront de renverser.Après lui avoir sauvé la vie, Lyria entre au service de Kavax au Telemanus. Sur Luna, elle fait la rencontre de Philippe, pseudonyme derrière lequel se cache en fait Ephraim. Il a pour mission de s’emparer de Pax, fils de Darrow, et Lyria assiste malgré elle à l’enlèvement du garçon.De leur côté, Cassius, vieux frère ennemi de Darrow, et Lysandre, héritier d’Octavia au Lune, ont été capturés par les forces de Romulus au Raa. Depuis leur prison, ils assistent à un coup d’état : Dido, la femme de Romulus, vient de le trahir…
♦ Sexy Wild Rider, Sara June. (epub)

Un biker sexy, une mission dangereuse… La jolie Eden sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec les Dark Soldiers ?
Eden et Path viennent de deux univers que tout oppose : elle, la business woman spécialisée dans la sécurité, et lui, membre influent d’une bande de bikers sans foi ni loi, les Dark Soldiers. Pourtant, suite à de tragiques évènements, leurs deux mondes vont se rencontrer : Eden est forcée de travailler pour le gang, et Path est pris d’un désir des plus puissants de la posséder. Mais Eden n’est pas le genre de femmes dont on dispose en claquant des doigts ! Et elle n’est sûrement pas de celles qui tombent sous le charme de bikers tatoués… même si elle doit bien reconnaître un certain charme à Path.
Path et Eden parviendront-ils à briser leurs barrières respectives pour laisser parler le désir qui brûle en eux ?
♦ Maintenant que tu le dis, Kristan Higgins.

Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts…
Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.
♦ The Kissing Booth, Beth Reekles.

Une jolie adolescente, qui n’a jamais été embrassée, voit sa vie complètement bouleversée quand elle décide d’organiser un stand de baisers et finit inopinément par poser ses lèvres sur celles de son béguin secret.
♦ Le retour d’Arsène Lupin, Frédéric Lenormand.

1908. Arsène Lupin a entamé une thérapie pour soigner son addiction au cambriolage. Hélas pour lui, son médecin exige qu’il cesse de voler pendant toute la durée de la cure. Le voilà contraint de trouver un moyen honnête de payer les séances dont il espère sa guérison. Pour cela, il ouvre une agence de détectives, l’agence Barnett.
Sa première cliente, la très riche Mme Bovaroff, se plaint qu’on lui a dérobé un inestimable autoportrait de Delacroix, L’Homme au gilet vert. Surprise ! Voilà que l’œuvre réapparaît comme par magie sur le mur d’où elle avait disparu, tandis que tous ceux qui l’ont eue entre les mains sont assassinés les uns après les autres.
On rencontre au milieu de tout cela une ensorcelante danseuse orientale nommée Mata Hari, dont le charme sera l’un des obstacles les plus dangereux que Lupin-Barnett aura à surmonter.
♦ Vengeance, Lisa Jackson.

La mort lui a donné un nouveau visage.
Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu’il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père.
Tandis que l’enquête pour meurtre s’ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l’art de la manipulation jusqu’à son paroxysme ?
Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis… et certains donneraient tout pour détruire cette famille.
♦ You are so bad, Milène Herodin.

Pour la sauver, il doit renoncer à sa liberté
Libre, Sonni est enfin libre. Son séjour en prison est derrière lui, et plus jamais il ne veut revivre ça. Mais on lui a fait une faveur, il le sait, et sa liberté a un prix. S’il souhaite retrouver sa vie d’avant, il doit d’abord exécuter une dernière mission pour celui qui l’a fait sortir de cet enfer : tuer Kira, la fille d’un puissant millionnaire. Pour se libérer de sa dette, Sonni est prêt à tout. Enfin, ça, c’était ce qu’il pensait avant de la rencontrer. Car Kira n’est pas du tout celle qu’il pensait. Malgré ses longs cheveux blonds et ses grands yeux bleus, cette fille est loin d’être un ange. Pire, elle se révèle même être un adversaire redoutable… qui l’attire dangereusement. Alors, Sonni en vient à douter.
♦ Les Wyvernes, tome 2 : déchaîné & insatiable, L.M. Somerton. (ePub)

Vous aimez les aventures passionnées, voire carrément brûlantes… ? La collection Sexy Stories vous propose des histoires faites pour être dévorées… d’une seule bouchée ! Prêt pour une pause gourmande ?
Bâtir une relation nécessite du temps et des efforts. Avec Orlando de la Peña, l’addition grimpe en flèche. En tant que Dom, Rogue sait ce qu’il veut, mais le jeune Orlando rechigne à se laisser étiqueter « soumis docile ». Tout, chez lui, est insolent… du tempérament à la beauté. Et il a horreur d’être reclus dans le désert. Se faire une place dans un univers de bikers n’a rien d’une partie de plaisir, et l’impatience du jeune homme pourrait bien lui coûter cher…
Mais son partenaire n’est pas le seul problème de Rogue : un autre club de motards, les Longhorns, lance un défi territorial, et le cartel Bellazi a les Wyvernes dans le collimateur. Le QG est en état de siège ; Rogue va devoir trouver un moyen de sauver Orlando et toute la bande.
♦ Le monde antique de Harry Potter, Blandine Le Callet.

Caput Draconis ! Piertotum locomotor ! Wingardium leviosa !
Tous les lecteurs de Harry Potter le savent, les sorciers utilisent une langue qui ressemble beaucoup au latin pour leurs mots de passe et leurs formules magiques. Mais les emprunts de J.K. Rowling à l’Antiquité vont bien au-delà. De l’atrium du ministère de la Magie au sombre bureau du professeur Rogue, des transes de Sibylle Trelawney aux foudres de Dumbledore, des centaures de la Forêt interdite au sphinx du labyrinthe, le monde des sorciers est profondément inspiré par la culture gréco-romaine.
Dans cette encyclopédie illustrée, à la fois érudite et ludique, Blandine Le Callet révèle l’extraordinaire travail de référence à l’Antiquité auquel s’est livrée J.K. Rowling. On y trouvera des articles sur une foule de personnages de la saga, mais aussi sur des animaux, des plantes, des monstres, des lieux, des formules magiques, et bien d’autres choses encore… Bienvenue dans le monde antique de Harry Potter.
♦ Le bal des poupées, Hélène Legrais.

En cette fin des années soixante, dans l’enceinte de l’usine de poupées Bella de Perpignan, il existe une fosse à l’écart où l’on jette les poupées ratées, les têtes, bras, jambes, bustes, cheveux mis au rebut avant d’être recyclés. Des ouvriers ont pris l’habitude de s’y retrouver pendant les pauses mais l’endroit attire aussi des maraudeurs qui s’introduisent par une brèche dans la clôture lorsque l’usine est fermée. Il y a Sylvie, une gamine défigurée après un accident, Michel, un garçon que l’on traite de fille manquée, Patrick qui se prend pour un guerrier inca, Éliane, une vieille fille esseulée, sœur Eulalie qui collecte des jouets pour l’Afrique… tout un petit monde insolite pour qui les poupées bonnes à jeter sont un trésor. Mais une présence rôde, invisible, inquiétante, perverse, maléfique… et un jour, le jeune Michel disparaît mystérieusement…
♦ iRachel, Cass Hunter.

Rachel est une ingénieure surdouée et Aidan un mari aimant et compréhensif. Hélas, à la mort prématurée de Rachel, Aidan doit faire front pour continuer à élever seul leur fille unique.
Mais Rachel a laissé derrière elle le projet de sa vie, un cadeau d’amour pour leur permettre de continuer à se voir même après sa mort.
Un cadeau nommé iRachel iRachel est une histoire émouvante sur l’amour, la perte, la nostalgie et l’appartenance.
♦ Covenant -3 : éveil, Jennifer L.Armentrout.

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?
♦ Amnésie, Cambria Hebert. (ebook)

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant…
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir.
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.
Jeudi 11 octobre 2018.
♦ Nola Forever, Fabien Fernandez.

Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d’une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour… Cette histoire, vous croyez l’avoir entendue cent fois. Vous pensez déjà entrevoir son dénouement. Mais cette affaire, ce n’est pas celle de Shakespeare. La scène ne s’est pas tenue à Vérone, mais dans les quartiers animés de la Nouvelle-Orléans. De vidéos reçues anonymement en témoignages récoltés avec discrétion, ma curiosité de journaliste m’a permis de retracer ce qu’il s’est vraiment passer à NOLA.
♦ Tout le monde ne raffole pas des brocolis, Camille Choplin.

Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vite à 100 à l’heure entre son entreprise de wedding planner et les hommes qu’elle croque allègrement, surtout s’ils ont la moitié de son âge. L’écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d’elle, alors s’occuper de la planète, très peu pour elle !
Sa fille Amandine est complètement perdue en école de commerce. Gagner beaucoup d’argent comme ses parents, pour quoi faire ? Elle a besoin d’autre chose… reste à savoir quoi exactement.
Leur voisine Charlotte est une écolo engagée à tendance radicale. Jeune maman trentenaire, elle fait de son mieux pour laisser l’empreinte la plus légère possible sur terre. Chez elle, tout est bio, local, de saison, fait maison, zéro déchet… Ce qui a le don d’amuser, voire agacer, son compagnon Alexandre. Au cours d’une année, au fil des rencontres et des saisons, chacune va faire ses propres expériences et découvrir qu’une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d’un rien pour modifier ses habitudes, être en harmonie avec la nature, les autres… et avant tout soi-même !
♦ À l’aube de ma nouvelle vie, Frédérique Hespel.

Photographe et propriétaire d’une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu. Le cœur en miettes, elle part se réfugier en Irlande, où elle va donner des cours de photographie à de jeunes artistes qui ont parfois traversé l’océan pour la rencontrer. Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu’il est facile de s’abandonner à la tristesse quand plus rien n’a de saveur ! Maggy est persuadée que son cœur ne pourra plus jamais rien ressentir. Son séjour sur l’île celtique sera semé d’embûches, de rires, de larmes, de trahisons, de découvertes… mais sera surtout l’occasion d’une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l’amour.
♦ Le parfum de la Trahison, livre 2, Erin Beaty.

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…
Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…
♦ À première vue, Colleen Hoover.

Certaines erreurs méritent d’être pardonnées
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.
♦ Baby Random, tome 1, Alexia Gaïa.

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
♦ Femme sur écoute, Hervé Jourdain. (version poche)
Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d’or à Paris. Elle vit avec sa sœur, étudiante en philo, et le bébé qu’elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu’une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c’était avant qu’on pirate sa vie.
Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s’escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d’une jeune garde, qu’a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs… La réputation de l’experte en cybercriminalité n’est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l’ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.
Vendredi 12 octobre 2018.
♦ Electrique, tome 3 : Brûlure, E.L Todd. (ebook)

Volt est mon meilleur ami.
Et rien que mon meilleur ami.
Natalie et Sara n’arrêtent pas de me dire que les apparences sont trompeuses, mais elles ont tort.
Volt est un coureur de jupons.
Un joueur.
Et un briseur de cœur.
Mieux vaut rester son amie.
Du moins, j’essaye de m’en convaincre…
♦ Tranches de vie, et si c’était vous ?, Elsa Delamarche.
Des adolescents qui disparaissent soudainement sous l’eau… Une belle-mère très « attentionnée »… Des poupons démoniaques qui tentent de tuer leur baby-sitter… Une voleuse au-dessus de tout soupçon… Une blague qui dégénère en suspicion de tentative d’attentat… Un voisin au comportement bien étrange… Un suicide qui laisse sans voix…
Ce sont parmi d’autres, des histoires vraies qui sont racontées dans cet ebook. Certes, elles ne font pas partie de celles extraordinaires dans les Unes des journaux. Mais ce sont des mésaventures, des anecdotes, des problèmes ou des drames qui brisent parfois la vie des personnes concernées. Des histoires du quotidien qui pourraient arriver à n’importe lequel d’entre nous.
Samedi 14 octobre 2018.
♦ Je te veux !, tome 3 : contre moi…, Jordane Cassidy. (ebook)

Consolons-nous mutuellement, Kaya. »
Telle fut la proposition d’Ethan pour le moins aussi surprenante qu’inconcevable. Pourtant, Kaya n’y restait pas indifférente. La cohabitation avec lui, bien que mouvementée et détestable par moment, pouvait s’avérer réconfortante par d’autre. Et c’était bien là, son plus grand souci ! Il était hors de question de se laisser séduire par les manigances d’un connard !
Mais toutes ces considérations n’ont peu d’importance… Le grand gala annonçant la sortie de la gamme de maquillage « Magnificence » arrive à grands pas et il est temps de mettre les petits plats dans les grands pour signer le contrat avec Richard Laurens !
♦ Instinct, tome 2 : cruel, Maryrhage. (ebook)

Keme est l’extracteur de son équipe. Il est l’homme sur qui Nikita et Lane comptent pour se tirer d’un braquage. Froid et méthodique, il est imperturbable. L’amérindien a des pratiques sexuelles particulières qu’il exerce à « L’Engrenage », un club où sa perversité peut sortir sans crainte.
Renegade est un des chefs de la mafia sicilienne. Installé à New York depuis des années, ses affaires sont florissantes. L’Italien est dur et parfois cruel quand le besoin s’en fait sentir, mais il a aussi ses secrets. Une fois passé les portes de « L’Engrenage », il change de statut, il n’est plus l’homme puissant qu’il est dans la vie, mais une victime. Celle de Keme.
Entre les deux hommes, il ne devait y avoir que du sexe, mais un tableau va venir se mettre en eux et les faire se découvrir.
Keme va devoir jongler avec ses pulsions et son job, ainsi qu’apprendre à gérer des sensations jusque-là inconnues.
Le braqueur sans âme va s’apercevoir qu’il n’est pas seul dans l’abime de ses vices.
Attention, ce livre est une DARK ROMANCE. Il ne s’agit pas d’une relation BDSM
