
Résumé,
Tout les oppose… mais ils ne pourront bientôt plus se passer l’un de l’autre.
Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…
Ce qu’en pense Julie,
Mélissa est une jeune femme qui ne vît que pour les joies du yoga, du développement personnel et surtout des remèdes naturels, ce qui peut parfois faire rire ces proches. Elle n’aime pas forcément donner raison aux autres et aime contrôler sa vie et ces envies au détriment de ces sentiments. J’ai trouvé son personnage plutôt amusant, frais et sympa à suivre. C’est une jeune femme qui me ressemble assez dans sa manière de vivre donc je me suis plutôt bien attachée à elle.
Benjamin (Ben) est un jeune médecin qui est actuellement en remplacement dans un cabinet. Il est rigoureux, travailleur et assez sérieux. Il croit en la médecine et aime son métier. Mais quand il va croiser la route de Mélissa, qui pense tout le contraire de lui, il va se prendre au jeu et s’étonnait lui-même à aimer qu’elle l’agace et qu’elle ne pense pas comme lui.
J’ai beaucoup aimé les deux héros : Mélissa et Ben, mais aussi les personnages secondaires. Par contre j’avoue que parfois j’étais légèrement perdue avec tous les personnages, surtout que certains prénoms se ressemblent alors là, j’ai décroché (oups).
Ce roman fût une lecture simple, naturelle et tranquille. Cette lecture n’avait rien de vraiment originale si l’on part du principe que dès les premières pages nous connaissons déjà la fin. Cependant c’est un livre agréable et doux que l’on a plaisir à découvrir du début à la fin. La plume de l’auteure est très fluide et facile à lire. Une romance plutôt idyllique, un joli mélange d’humour et d’amour : c’est parfait pour se réchauffer avec les températures qui commencent à baisser, non ?
C’est rapide, c’est beau, c’est frais : je recommande !
Citation : « (…) toutes les nuits sans exception je rêvais de ce que je faisais à Benjamin. Et ce n’étaient pas de tisanes ni des lotions pour les bobos, quoique des lotions dont je pourrais le badigeonner… »
3,75/5
Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

Une réflexion sur “chronique n°298 : Il suffit parfois d’un zeste de folie, Nina Kelly.”