Critique de film : The Hate U Give. (la haine qu’on donne)

Genre : Drame.
Sortie française : 23 janvier 2019.
Réalisateur : George Tillman Jr.
Adaptation du livre « The hate u give » de Angie Thomas.

Trailer officiel VF :

Résumé / synopsis :
Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.


L’avis de Julie :

Tout d’abord je dois dire que s’attaquer à un sujet d’actualité comme celui ci, le racisme, n’est pas facile. Cependant je trouve que le défi à été plutôt bien relevé. Alors certes il y a quelques clichés mais finalement c’est aussi ce qui fait la réussite de ce film car on ne peut pas nier que le but de « The hate u give » est aussi de faire passer un message sur le racisme, dont malheureusement trop de personnes sont encore victimes à ce jour. Le personnage de Starr et tous ces proches nous emmènent avec eux pour un film dramatique où le racisme, les inégalités et la violence se mêlent et où il est compliqué de savoir quoi dire ou quoi penser sans risquer une bagarre, des insultes, d’avoir peur ou même de se faire tuer.

C’est un film (et un livre) vraiment émouvant dans lequel il est impossible de décrocher du début à la fin. De plus j’ai trouvé le choix des acteurs (particulièrement pour Amandla Stenberg, Russell Hornsby), plutôt bon, chacun avait l’air dans son élément et ont parfaitement respecté les émotions que j’espérais ressentir après avoir découvert le livre.

Pour conclure c’est un film que je vous recommande car il est très touchant et avec de magnifiques réflexions. Alors oui c’est plutôt triste et pas vraiment joyeux mais c’est une histoire humaine remplie d’émotions et de sentiments qui ne peut que toucher le public, car je dois bien avouer que ça m’a personnellement boulversé.


Où trouver le livre :
Lien Fnac
Lien Amazon


Si je devais noter, je donnerai un 16/20 au film !
(Et un 4,5/5 au livre car évidement le livre est toujours plus complet que le film. Même si je trouve cette adaptation vraiment réussie !)

Une réflexion sur “Critique de film : The Hate U Give. (la haine qu’on donne)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s