TOP 5 : Les dramas fantastiques que j’ai aimé !

Hello Ladies & Gentlemen !

C’est Emy ! On se retrouve aujourd’hui avec cet article où je vais vous parler de plusieurs dramas fantastiques que j’ai aimé regarder. J’ai commencé à regarder des dramas il y a quelques mois déjà, notamment des dramas coréens. J’ai vu beaucoup de genres différents et j’ai décidé de parler fantastique pour le moment. Voici donc mon TOP 5, le choix a été difficile pour certains d’ailleurs. 🙂


W – Two Worlds.

Synopsis : Oh Yeon Ju est une interne en chirurgie cardiaque au sein de l’hôpital Myung Se, mais aussi la fille d’un célèbre créateur de bandes dessinées.

Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l’emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l’histoire.


Mon amour venu des étoiles. (You Who Came From the Stars)

Synopsis : Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l’ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l’éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n’a qu’un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l’aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l’actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d’actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s’est disputée la veille n’est autre que son professeur Do Min Jun.


La légende la mer bleue. (The Legend of the Blue Sea)

Synopsis Sim Cheong est une sirène qui se retrouve propulsée aux temps modernes. Elle est attrapée par Heo Jun Jae, un escroc charmant mais froid, sosie de Kim Dam Ryeong, le fils d’un noble de la dynastie Joseon.

Alors que Kim Dam Ryeong était celui qui avait libéré Sim Cheong lorsqu’elle avait été capturée par un pêcheur dans l’océan au cours de cette période, dans le présent, Jun Jae travaille avec Jo Nam Du, un arnaqueur apprenant à celui-ci à devenir un escroc de génie.

Cha Si Ah est une amie de Jun Jae, chercheuse à KAIST, l’institut supérieur coréen des sciences et technologies. Celle-ci pourrait bien être le seul espoir de Sim Cheong afin de survivre dans ce nouveau monde étrange.


Do Bong Soon, une force de la nature. (Stong Woman Do Bong Soon)

Synopsis : Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. C’est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d’utiliser leur force à des fins d’aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d’une altercation entre Bong Soon et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d’éviter qu’elle ne soit poursuivie. 

Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d’engager Bong Soon comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.


L’épouse du dieu de l’eau. (Bride of the Water God)

Synopsis : La relation entre une mortelle et une divinité peut-elle avoir un avenir ?

Quand le narcissique dieu de l’Eau, Ha Baek, descend sur terre afin de trouver une pierre magique qui l’aidera à revendiquer son trône céleste qu’il désire plus que tout, il doit alors recourir à l’aide de So Ah, sa fiancée promise. Issue d’une famille destinée à le servir depuis des générations, celle-ci est une neuropsychiatre ayant cumulé de lourdes dettes financières et essayant malgré tout de gérer son propre cabinet. Lorsque Ha Baek fait la rencontre de la jeune femme et lui décline son identité, loin d’être superstitieuse, elle le prend alors pour un fou. Mais avant qu’il ne puisse véritablement la convaincre, il se voit rejoint sur terre par d’autres créatures divines.

Sous l’apparence du président d’une importante chaîne hôtelière, Hu Ye est en réalité un demi-dieu ainsi que le principal rival de Ha Baek. Initialement aux prises avec So Ah pour un terrain, il finira pourtant par s’éprendre d’elle. Mu Ra est une déesse du royaume de l’Eau vivant sur terre depuis des siècles où elle travaille comme actrice. Celle-ci qui éprouve des sentiments pour Ha Baek n’apprécie guère l’intérêt qu’il porte à So Ah. Bi Ryeom quant à lui est un dieu du Vent qui s’est épris de Mu Ra bien que conscient des sentiments de celle-ci pour Ha Baek.

Alors qu’ils se verront attaqués de toute part, c’est au dieu de l’Eau et à sa promise qu’il reviendra de trouver cette fameuse pierre afin de restaurer l’équilibre entre la terre et les cieux.


Est-ce que vous avez-vu certains de ces dramas ? Ou est-ce que vous en avez d’autres en tête ? Dites-moi tout. 🙂

7 réflexions sur “TOP 5 : Les dramas fantastiques que j’ai aimé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s