
Résumé,
Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître.
Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.
Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.
Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.
Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?
Ce qu’en pense Julie,
On retrouve ici les personnages de Audrey et de Joshua (Josh). Ils sont tous les deux blessés, moralement et / ou physiquement et ont dû mal à passer au dessus du passé. Leur reconstruction est compliqué et leur histoire va tourner autour de l’acception de soi et de la reconstruction de soi dans le présent et le futur. Les deux personnages vont devoir ré-apprendre à vivre après des moments difficiles et même tragiques. Au fil du temps, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître et surtout s’aider à combattre leurs démons. C’est un duo qui fonctionne à merveille, ils sont aussi touchants et attachants l’un que l’autre et j’ai vraiment aimé les suivre dans leur quête d’une nouvelle vie. Ils sont aussi forts et courageux l’un que l’autre, ce qui donne finalement beaucoup d’espoir.
C’est vraiment une très jolie romance où la reconstruction de soi est le point central de l’histoire. C’est une lecture très plaisante mais aussi avec beaucoup d’émotions et de sentiments. Un vrai plaisir à lire… et quelques larmes qui coulent par moment. Le seul petit bémol est la longueur du récit dans la seconde partie du livre. Il y a donc des moments qui paraissent légèrement plus long en temps que lecteur mais d’autres où on aimerait être encore plus immergé dans la tête des personnages… Par contre je suis plutôt contente que les révélations arrivent au fur et à mesure..
Ma lecture est restée très addictive et captivante de la première page jusqu’à la dernière. Je suis directement rentrée dans le livre dès la première page et je ne voulais plus le quitter avant de l’avoir terminé.
Je n’avais jamais lu l’autrice auparavant mais je suis vraiment ravie de l’avoir découverte avec « second chance ». L’écriture est douce et agréable à lire, le style est simple, fluide et facile à lire : tout ce que j’aime !
Citation : « C’est étrange comme je peux m’attacher à tant de détails la concernant, alors même que le reste du monde m’indiffère. »
4/5
Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon
Lien Itunes
