Chronique n°415 : Mack Daddy, Penelope Ward.

Hugo Roman, New Romance, 326 pages / Date de Sortie : 4 avril 2019.

Résumé : 

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Ce que pense Ludivine :

Décidément, en une semaine j’aurai parlé de deux livres de Penelope Ward, du coup si vous souhaitez lire ma chronique sur The Boy Next Door, c’est ici : Chronique : The Boy Next Door, Penelope Ward.

Dans cette nouvelle histoire nous découvrons deux personnages Frankie et Mack qui se retrouvent des années plus tard, après que Mack ait définitivement quitté la vie de Frankie. Ils ont avancé dans leurs vie, ils ont changé mais la connexion entre les deux personnages est toujours la même et ils ressentent toujours la même chose. Mack souhaite reconquérir Frankie qu’il n’a jamais pu oublié. Mais cette dernière a tourné la page, du moins c’est ce qu’elle pense.

Ces deux personnages ont tout de suite été un coup de coeur pour moi. Mack est un homme d’affaire en plus de père, il aime son fils plus que tout, il ne souhaite que le meilleur pour lui. Mais il est aussi adorable avec Frankie, qu’il aime toujours. Même si il fait tout pour la reconquérir, il ne l’oppresse pas non plus et lui laisse le temps de faire ses choix. Quant à Frankie, c’est une femme aimante et gentille. Même si elle le cache, elle n’a pas perdu son côté bizarre de ses années étudiantes, celui qui a fait fondre Mack. Mais elle est plus sûre d’elle et de ce qu’elle veut dans la vie. Elle est moins effrayée qu’avant et sait s’affirmer. Je l’ai tout simplement adoré !

L’intrigue de cette histoire n’est pas la plus élaborée, elle ne sort pas du commun des retrouvailles entre deux personnages plus tard, mais l’auteure a ajouté des éléments perturbateurs qui permettent à cette intrigue de sortir du lot. Penelope Ward nous plonge dans le présent tout comme dans le passé des personnages, j’ai adoré découvrir leur rencontre et leur amitié aussi bizarre que magnifique. C’est une histoire légère malgré des évènements lourds, addictive, drôle et dynamique dont j’ai adoré chaque moments. Et petite mention pour Jonah, le fils de Mack qui m’a tout simplement touché. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle histoire de Penelope Ward !

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°415 : Mack Daddy, Penelope Ward.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s