Critique de drama : 100 days My Prince.

Diffusion : Septembre 2018 – Octobre 2018

Réalisateur : Lee Jong  Jae

Genre : Romance / Historique / Comédie.

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix / Viki

Synopsis :

Le prince héritier Lee Yul disparaît mystérieusement. Il fût victime d’une tentative d’assassinat. Il tombe d’une falaise et d’une certaine manière, Lee Yul se retrouve dans le corps d’un homme nommé Won Deok.

Au même moment, Hong Sim est une personne très intelligente et dirige la première agence de détective privée à Joseon. Elle rencontre Lee Yul.

L’avis de Emy : 

Je connaissais D.O en tant que chanteur et l’avoir découvert en tant qu’acteur était une belle découverte. Je dois dire qu’il a su me surprendre. J’ai aimé son personnage. Je crois même que c’est un des personnages de princes héritiers que j’ai préféré parmis tous les dramas historiques que j’ai pu voir. Il a des expressions, un caractère captivant, D.O interprête vraiment bien le personnage de Lee Yul.

J’ai pu rire de nombreuses fois grâce à ce drama. Il y a des événements, des situations aussi drôles que surprenante. C’était drôle, l’humour est là. J’ai passé un bon moment avec Lee Yul et Hong Sim. La relation entre les personnages m’a fait sourire. Le lien entre eux et leur passé commun est touchant. J’ai été curieuse, j’avais envie que tout s’arrange pour eux. Je me suis beaucoup attachée aux personnages.

J’ai aussi adoré le personnage de Hong-Sim, elle a un caractère fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait se débrouiller sans problèmes et réagir sans soucis. Elle a un passé sombre et difficile. C’est une jeune femme touchante, elle a un lien fort avec son frère, une loyauté à toute épreuve et un attachement envers ceux qu’elle aime. C’était joli et sincère. J’avais déjà vu l’actrice dans le drama My Suspicious Partner et je l’avais assez apprécié. Ici, je trouve que Nam Ji Hyeon joue plutôt bien. Son jeu d’acteur m’avait plu auparavant ici c’est pareil. J’étais même contente de la retrouver dans ce drama.

Concernant, les personnages secondaires on s’y attache aussi. Surtout les amis de Hong-Sim. Ils sont authentiques, drôles, attachants, maladroits mais d’une forte sincérité. Ils sont touchants tous autant l’un que l’autre. Par contre, j’ai littéralement adoré le personnage du frère de Hong-Sim, Mu Yeon. J’ai trouvé l’acteur vraiment intéressant et ça m’a donné envie de voir les autres projets sur lequel a travaillé l’acteur Kim Jae Young.

Ce drama nous propose de l’action, une intrigue vraiment intéressante. Nous avons le côté politique, complots, rebondissements et drames qui rythment le drama. C’est plaisant, on ne s’ennuit pas. C’est dynamique. La romance est sincère, tendre et touchante. La fin, je ne dirais pas que je l’ai adoré, mais je ne l’ai pas détesté. Elle est conforme au reste, ni baclée, ni précipitée, mais ce n’est pas la meilleure. J’en attendais un peu plus.

Les costumes du drama sont beaux à voir. Les musiques sont aussi plaisantes même si elles ne font pas partis de celles que je préfère. J’ai beaucoup aimé certaines scènes et certains plans. Ce drama est beau à regarder.

Je dois dire que dans l’ensemble, j’ai assez bien apprécié ce drama. Les personnages sont biens. Le casting est intéressant et plaisant. L’intrigue et les rebondissements sont présents. Il y a de l’humour, de l’amour et de l’action le tout avec des complots politiques et une histoire passée sympathique à découvrir.

18/20

Bande-Annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s