Critique de drama : Go Go Squid !

Diffusion : Juillet 2019

Réalisateur : Li Qinq Rong.

Genre : Romance / Comédie 

Nombre d’épisodes : 41 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Go Go Squid! est une adaptation du best-seller éponyme de l’auteur Mo Bao Fei Bao.

Tong Nian est une jeune chanteuse en ligne, connue pour sa belle voix et ses cosplays. Bien qu’elle ait 19 ans, c’est aussi un génie dans la programmation informatique.

Une nuit, alors qu’il entre dans un cybercafé, Han Shang Yan attire l’attention de Tong Nian qui tombe amoureuse de lui au premier regard. Cette dernière décide de le poursuivre et apprend qu’il est un joueur professionnel en ligne très populaire dans le monde de l’eSport mais aussi qu’il est un homme froid et difficile à approcher.

L’avis de Emy :

Tong Nian va avoir un coup de foudre pour Han Shang Yan qui est un homme distant et sans cesse de mauvaise humeur. Le destin va faire des siennes et Tong Nian va tout faire approcher Han Shang Yan. Il est son premier amour et elle est déterminée à lui montrer qu’elle l’aime.

Ce qui m’a fait sourire de nombreuses fois, c’est la détermination que met Tong Nian pour faire « adoucir », je dirais, Han Shang Yan et qu’il la remarque. Elle m’a fait rire à de nombreuses reprises. Je l’avoue par moment, elle m’a agacée, car elle est tellement centrée sur son amour pour Han Shang Yan, qu’elle s’oublie elle même et qu’elle est un peu trop mielleuse à mon goût mais c’est une personnalité d’une gentillesse inouïe et qui sait ce qu’elle veut. Elle fera passer les autres avant elle quitte à ne pas admettre ce qu’elle veut vraiment. Elle est très pétillante, naturelle et studieuse.

La romance est jolie et tendre. Elle est vraiment tout ce qu’il y a de plus chou. Elle est aussi romantique et drôle.

Je ne connaissais aucun des acteurs, à part Hu Yi Tian que j’avais découvert dans Un amour si beau (Mettre CHRONIQUE). Je l’avais beaucoup apprécié et j’avais aimé sa manière de jouer alors j’étais curieuse de le voir, bien qu’il est un rôle secondaire ici. J’ai hâte de le voir dans Go Go Squid 2 : Dt & Appledog Time où il y tient un rôle principal. 

Pour en revenir à ce drama, le personnage de Tong Nian incarné par Yang Zi est plutôt bien représentée. Yang Zi le joue assez bien après comme je ne connais pas l’actrice, il faut voir ce que ça donne pour d’autres rôles. Concernant, l’acteur Li Xian, je trouve qu’il interprète vraiment très bien le personnage froid et distant et de mauvaise humeur qu’est son personnage Han Shang Yan.

Par contre, j’ai adoré, mais vraiment adoré l’une des romances secondaires ! Il y a d’ailleurs plusieurs personnages secondaires qui m’ont charmé. Je pense à Mi Shao Fei, un personnage qui va arrêter sa carrière malgré sa tristesse mais qui va se relever. 97, un personnage assez sympathique est drôle. Demo est aussi un personnage qui m’a touché, il est adorable, il doute mais a du talent. L’équipe de KK est une équipe vraiment très attachante, l’ensemble des membres nous fait rire et sourire, ils forment tous une bonne bande ! Il y a aussi Wu Bai, silencieux, qui ne parle que pour dire des choses sérieuses, mais qui se remarque par son talent et sa prestance naturelle, un personnage que j’ai adoré aussi !

Ce drama nous montre les premiers pas amoureux, l’inexpérience en amour et en relation, l’esprit d’équipe, la détermination et la force de nos rêves. Quand on voit KK réaliser leurs rêves et se battre, on se dit qu’il ne faut pas abandonner nos rêves, même si les autres nous critiquent et nous jugent, tant que nous nous y croyons tout est possible avec de la volonté et de l’acharnement.

L’intrigue est intéressante et très sympathique à suivre. On y découvre en dehors de l’histoire d’amour, une histoire touchante et sincère où les rêves ont mené des personnages vers certains chemins. On y montre la force et l’impact que ça peut avoir dans leur vie, dans leur futur et dans leur coeur. Des amitiés, des séparation, des disputes, de l’amour, de la fidélité et de la loyauté qui ne s’oublient jamais et surtout qui ne cessent jamais malgré les obstacles qu’ils ont affronté.

Ce que j’ai aussi trouvé très intéressant est l’univers dans lequel ce drama nous plonge, les combats de cybersécurité avec les cyber-attaques et les cyber-défenses. Ce n’est pas un domaine que je connaissais mais avec ce drama, ça m’a fait aimer ça. C’était pédagogique et quand on est dans les duels entre équipes on est vraiment avec eux et on est pris dans l’ambiance des championnats.

L’un des défauts que je lui trouverai c’est la rapidité de la fin. Je m’attendais à un peu plus, on quitte les personnages de façon un peu abrupte. J’aurai aimé voir un peu plus Mi Shao Fei et Sun Ya Ya.

En vérité, ce n’est pas la meilleure des romances, mais il faut avouer qu’elle est adorable et mignonne. C’est un drama que je qualifierai de sans prise de tête et qui passe le temps surtout quand l’on souhaite voir quelque chose de simple et qui fait sourire.

A regarder si vous voulez sourire, rire et ne pas réfléchir trop !

16/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

3 réflexions sur “Critique de drama : Go Go Squid !

Laisser un commentaire