Chronique n°991 : Romance au Rayol-Canadel, Sylvie Béroud.

LIBRINOVA
Prix ebook : 4,49 €
Prix papier : 10,40 €

Résumé,

Il ne reste à Louise, au décès de son père, que ses carnets de voyage. Dans celui du Rayol-Canadel-sur-mer, il a dessiné une femme. Intriguée et n’écoutant que son instinct, Louise décide de partir à la rencontre de cette inconnue. Dans ce tête-à-tête qui les réunit, Jeanne va accepter de livrer à Louise le secret de sa plus belle histoire d’amour dans le sillage d’un parfum d’amande amère, de ciste blanc et de rose.

Ce qu’en pense Julie,

J’ai reçu ce livre dans le cadre du jury des lecteurs Librinova. En lisant le résumé ça m’a tout de suite donné envie et je dois dire que la couverture m’a aussi plu au premier coup d’oeil.

Wow, mais quelle jolie histoire ! C’est peut-être court mais c’est vraiment rempli d’émotions. Je ressors boulversé de cette lecture tellement c’est touchant, doux et sincère. Franchement, j’ai été prise par l’histoire dès la première page et j’ai presque été triste d’arriver à la fin. C’est un vrai chemin de vie, une aventure que parcours le personnage de Louise pour aller à Royal-Canadel et rencontrer Jeanne… un personnage incroyable qui fait réfléchir Louise et le lecteur. Jeanne est une femme qui a bien vécu, qui a évolué au cours de sa vie et qui a pu vivre une magnifique histoire d’amour, certes courte, mais une histoire qu’on n’oublie jamais.

J’ai adoré la plume de l’autrice car c’est prenant, addictif et juste. Il y a une bonne dose de douceur, de l’amour et de la réflexion : tout ce que j’aime et que j’attendais pour ce livre. Même si il y a très peu de pages (55), je vous conseille complètement cette agréable histoire, vous en ressortirez différent. J’ai beaucoup aimé Louise, comme Jeanne, ce sont deux femmes auquel on peut s’intensifier et surtout comprendre leur parcours, leurs pensées et leurs envies. Elles ont toutes les deux une histoire et elles sont liées par celle-ci mais leur rencontre va faire prendre conscience à Louise de nombreuses choses… et surtout elle va pouvoir enfin avancer dans sa vie.

Citations :

« — Il serait peut-être bon d’inventer un nouveau paradigme, conclut Louise d’un ton rêveur.
— Inventez le vôtre. Faites de votre vie un paradigme. »

« (…) Une photo ne nourrit pas votre imaginaire, elle vous rappelle un souvenir. Elle est là tout simplement.
Les livres ont le pouvoir de remplir votre espace intérieur si intensément qu’il n’est plus nécessaire de s’opposer à ce qui vient de l’extérieur. »

5/5

Où le trouver :
Lien Kobo
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°991 : Romance au Rayol-Canadel, Sylvie Béroud.

  1. BÉROUD SYLVIE dit :

    Bonjour Ladies !
    Je suis l’auteur de ROMANCE AU RAYOL-CANADEL et je découvre votre critique sur mon roman avec bonheur. Que dis-je, avec une joie non dissimulée et je vous en remercie vivement. Ce qui est drôle c’est que je ne savais même pas que Librinova avait envoyé mon roman à un jury de lecteurs, MERCI ! Sylvie BÉROUD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s