
Résumé :
Atlant’Ys est en danger, menacée d’être envahie par les Cilveks, un peuple barbare et cruel.
La citadelle qui abrite des êtres doués de magie doit être évacuée de toute urgence.
Les réfugiés doivent rallier un nouveau territoire qui doit rester secret. Pour ça, il faut récupérer les cartes qui leur permettront d’organiser leur périple.
Le temps presse.
Lorsque le mage Merlin demande au jeune guerrier Aidan et à la flamboyante Morgane, dernière magicienne descendante du peuple Phénix, de l’aider, ils n’hésitent pas une seconde.
Aidan, accompagné de son frère aîné, ira récupérer les cartes en territoire ennemi.
Morgane sera en charge d’organiser l’évacuation et de veiller sur la citadelle en l’absence d’Aidan.
Pas le choix, les deux jeunes amoureux se séparent, la mort dans l’âme.
La traque commence. Mais qui est le chasseur et qui est la proie ? Aidan est bien plus en danger qu’il ne l’imagine…
L’avis de Emy :
Le danger arrive et la Citadelle doit évacuer. Merlin le mage va envoyer Aidan en mission afin qu’il récupère des cartes pour permettre aux réfugiés de se mettre en sécurité. Aidan va partir avec son frère, laissant Morgane à la Citadelle. Cette dernière va veiller sur la Citadelle en son absence.
L’auteure pose les bases de son univers. C’est intéressant, c’est original et on a envie d’en savoir plus. L’univers est riche en informations et en détails. J’ai beaucoup aimé suivre Aidan, Shawn et Morgane dans cette aventure ou plutôt ce début d’aventure, car c’est loin d’être terminé !
On se pose pleins de questions. On a envie de découvrir tous les mystères, tous les secrets de l’histoire. Le récit possède de nombreux rebondissements qui dynamisent et rythment le tout ! C’est prenant et top ! L’ambiance nous tient en haleine, on la ressent bien. J’ai été surprise plus d’une fois et j’adore ça !
J’ai beaucoup apprécié Morgane, ainsi que les deux frères, Aidan et Shawn. Ils sont intéressants. Ce trio est totalement unique et attachant en tout point ! Je les ai adoré, chacun apporte quelque chose, un trait de caractère bien à lui. On ressent bien le lien entre eux, un lien d’ailleurs beau. J’ai hâte d’en découvrir encore plus sur eux.
J’ai adoré avoir différents points de vue pour suivre Aidan et Shawn partis en mission et en même temps pour suivre ce qu’il se passe à la Citadelle ! On a une vision complète et c’est bien !
Je n’avais encore jamais lu la plume de Eva De Kerlan et je dois dire que c’est une très bonne découverte. Sa plume est fluide, agréable à lire et nous emmène sans soucis dans son univers !
C’est un coup de cœur pour moi. Si vous aimez les lectures surprenantes avec un univers original, des personnages authentiques et attachants, alors foncez !
Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse.
Citation :
» Un souffle d’air me frôla, plissant l’onde en mille vaguelettes iridescentes avant de s’engouffrer droit sous les arches. Il fit frémir les retenues du barrage en une longue et basse stridulation, qui me remua en entier et brisa ma réflexion. Ces sons avaient le don de m’effrayer, sans que je sache pourquoi. Ils m’évoquaient un danger latent, bien trop proche et indiscernable pour ne pas fuir en courant. Pourtant, je ne bougeai pas. J’avais eu quinze ans pour apprendre que nulle part ailleurs je ne pouvais être plus en sécurité. Ys me protégeait – Ys nous protégeait, tous. Du moins était-ce ce que j’avais toujours cru. Et la perspective de devoir laisser derrière moi ce refuge, de l’abandonner aux mains des Cilveks, m’était intolérable. »
5/5

Où le trouver :

3 réflexions sur “Chronique : La Citadelle des Brumes, tome 1 : La Gardien des Brumes, Eva De Kerlan.”