Chronique : La Division Armurian – La Nouvelle Garde, Richard Roger.

Kiwi Romans
Sortie : 10 mai 2023

Résumé :

Allemagne, 1935.

Le régime nazi étouffe déjà le pays sous une chape de plomb. Les projets militaires d’Adolf Hitler se précisent.
Lorsque la mystérieuse spiritualiste Amalia von Lanze lui promet de lui livrer une arme magique aux pouvoirs exceptionnels, le Führer lui confie sans tarder la direction d’un département de recherche au sein de la SS.
Des renseignements inquiétants parviennent jusqu’au camp occidental. La Division Armurian est créée pour lever le voile sur le projet fou de la duchesse von Lanze.
Qui est cette femme dont la longévité semble défier les lois de la nature ?
Est-elle véritablement fidèle aux nazis ?
Les singuliers pouvoirs qu’elle maîtrise la lient à une créature ancestrale qui reste tapie dans l’ombre. Une créature qui, de toute évidence, poursuit ses propres objectifs…

Tenant de la fiction historique, du roman d’espionnage et de la narration fantastique, La Division Armurian nous enrôle, au fil d’un récit aux dimensions initiatiques et à l’intrigue efficace, dans une aventure épique aux multiples rebondissements.

L’avis de Emy :

On débute le roman en entrant doucement dans le contexte. Nous sommes en Allemagne, en 1935. Le régime nazi étouffe le pays. C’est à ce moment qu’Amalia von Lanze apparaît, promettant une arme exceptionnelle au Führer qui n’hésite pas une seule seconde. La Division Armurian est alors créée afin de lever le mystère sur Amalia von Lanze et son projet.

La première partie du roman nous plonge dans le contexte, nous fait rencontrer de nombreux personnages et pose les bases avec des détails et des éléments clés.

Nous découvrons plusieurs personnages, petit à petit on apprend à les connaître. On découvre les passés de certains, les caractères des autres et leur personnalité. Chaque personnage est plutôt bien décrit et on s’immerge facilement à leurs côtés.

Amalia est un personnage très intéressant, je me suis posée des questions. On a du mal à la cerner, on sent qu’elle est mauvaise si je peux dire ainsi. J’ai apprécié la découvrir et en savoir plus sur elle et ses pouvoirs.

Au travers les nombreux personnages présents, j’ai beaucoup aimé voir certains évoluer, ils changent de caractère, s’affirment et ont une évolution plutôt sympathique à voir.

Par contre, je l’avoue, par moment je me suis sentie perdue à cause des nombreuses informations qu’il pouvait y avoir d’un coup mais une fois qu’on intègre tout, c’est bon !

En revanche, le rythme est prenant ! On a plein de rebondissements, plein de surprises aussi car on ne s’attend pas forcément à certaines situations. L’intrigue est intéressante, palpitante et avec du suspense. On a envie de savoir le dénouement. On stresse, on a peur, on se questionne, on réfléchit, on est déçu par certains personnages, on est pris dans l’action !

L’auteur nous fait bien ressentir l’ambiance intrigante du récit. Il a une plume tout à fait sympathique, fluide et plaisante à lire. Il nous plonge dans un univers que j’ai trouvé vraiment bien construit, détaillé à la fois complexe et prenant ! On sent tout le travail et on ne peut que s’immerger pleinement dans l’intrigue aux côtés des personnages. 

Un récit aux codes fantastiques, historiques, initiatiques et aventures ! Je vous conseille cette lecture surtout si vous appréciez cette période historique ! J’ai passé un bon moment. Ce roman est une très bonne découverte !

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance !

Citation :

 » L’arme attendait là, quelque part… Il en avait perdu la trace dans les déserts de Babylonie.
Il fallait chercher, encore et encore, surtout ne pas se décourager…
Je trouverai, je la sens vibrer, là, toujours en Babylonie !
Patience !
Tout d’abord, Amalia, ensuite, L’Œil…
Tout d’abord, Amalia… « 

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

4 réflexions sur “Chronique : La Division Armurian – La Nouvelle Garde, Richard Roger.

Laisser un commentaire