
Harlequin France / Collection &H
Prix ebook : 6,99 €
Résumé,
« J’ai rencontré une fille-étoile… »
Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d’entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir ?
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons ici le personnage de Stella une jeune femme douce, gentille, qui a ses problèmes et ses doutes mais que j’ai trouvé très forte et courageuse. Elle a vécu un évènement marquant il y a maintenant de longues années et elle a décidé de partir pour éviter de ressentir trop la douleur. Malgré tout, un sentiment de culpabilité l’a traverse toujours. Elle est de retour pour aider une de ses sœurs dans une histoire compliquée. Mais elle ne se sent pas vraiment à sa place et surtout, toute cette histoire va l’a dépasser et aller bien plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer. A côté d’elle, nous avons le personnage de Lenny, un jeune homme qui vient de perdre très brutalement son frère et qui a complètement perdu la joie de vivre. Il ne pense plus qu’à ça… à son frère, à ce qu’ils auraient dû faire… à son coeur qui est détruit, et surtout, à la conductrice de la voiture.
C’est réellement une jolie romance car nos deux personnages se sont finalement rencontrés à un moment où ils en avaient besoin, à un moment clé de leur vie respective et on peut presque se dire que cette rencontre n’est pas dû hasard mais parce que la vie en a décidé ainsi. En tout cas, je vois vraiment leur histoire comme ça. Aussi, j’ai apprécié le duo qu’ils forment, ils se complètent bien et on sent qu’ensemble ils sont bien plus forts que tout.
Il y a des thèmes assez forts abordés dans ce livre dont celui du deuil mais aussi celui de la maladie qui sont amenés avec beaucoup de justesse, de douceur et d’émotions. L’autrice a une plume à la fois fluide et addictive, ce qui permet d’avoir un livre à la fois doux mais avec toujours quelques légers instants plus intenses.
Alors certes, on comprend dès le début où Julia Nole veut nous amener et il n’y a pour moi, aucun suspens, mais ce n’est pas important. Ici on est plus sur une romance assez simple mais qui est dans l’émotion et qui donne de l’espoir jusqu’au bout. J’ai donc passé un très bon moment avec ce livre et si c’est ce type de romance que vous recherchez, alors pourquoi pas la lire, vous allez adorer!
Citation,
(…) « Je resserre mes bras autour d’elle et je murmure à son oreille :
— Faire un choix c’est aussi accepter de prendre une mauvaise décision. »
4,5/5
Où le trouver :
Lien Harlequin

Je note pour acheter !
J’aimeJ’aime