Chronique : Inconvenant, Vi Keeland.

Prix ebook : 5,99 €
Prix papier : 15,81 €

Résumé,

Licenciée pour comportement inconvenant. J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba. Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais… Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques. Je ne pensais pas qu’il me répondrait. Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard. Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste. Sauf que… ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi. Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit. Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup. Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis. On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons le personnage d’Ireland, une journaliste passionnée et travailleuse. Elle est droite, gentille, sincère et elle va se battre pour récupérer son travail qui lui a été du jour au lendemain pour une raison complètement improbable. A côté d’elle, nous avons Grant, le PDG de l’entreprise où est embauché Ireland. C’est un homme travailleur, qui semble sûr de lui mais qui se montre facilement généreux, gentil et surtout avec une blessure qu’il n’arrive pas à guérir. Cette blessure l’empêche de vraiment avancer dans sa vie et d’accepter que le bonheur vienne à lui…

On est dans histoire pas vraiment original, parfois même cliché mais avec toujours beaucoup d’émotions et de sentiments. Les personnages m’ont touché, surtout celui de Grant en apprenant à le connaître. Aussi, même si l’histoire se met rapidement en place, la romance prend son temps et à une vraie logique dans le temps, ce qui est plus qu’appréciable. On a le temps de s’attacher à leur histoire. Le seul petit bémol vient du fait que le dénouement de l’histoire de Grant se passe bien trop vite. Pour le coup, j’aurai aimé que l’autrice prenne plus de temps et aborde avec un peu plus de profondeur ses pensées, ses doutes vers la fin, mais aussi d’autres moments qui auraient pu être plus développés. Après, je titille sans doute un peu mais le livre aurait sûrement été un coup de coeur avec cela en plus.

J’ai donc passé un super moment de lecture, je me suis facilement et rapidement attachée aux personnages. On est complètement ici sur une romance addictive, captivante et sensuelle. Alors oui, l’intrigue est simple, il n’y a pas de grosses folies, juste quelques rebondissements minimes mais on a surtout une très belle histoire d’amour qui fait du bien à notre petit coeur !

Citation,

« Je ne pense pas que vous vouliez pardonner à Lily. Vous voulez vous pardonner vous-même. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Inconvenant, Vi Keeland.

Laisser un commentaire