Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de EMY :

CHAPITRE 1
EMERY – #REVEILLETOIMAINTENANT
Emery s’était douté qu’être tout de blanc vêtu pour la performance du jour – la première de leur comeback serait jouer avec le destin. Mais il ne s’attendait certainement pas à ce que celui-ci se manifeste ainsi.
Elle le percuta de plein fouet; du thé s’échappa du gobelet en carton qu’elle tenait à la main et atterrit tout droit sur les chaussures et la cheville du chanteur. Il grimaça, non pas sous la douleur, mais à l’idée de ruiner son jean ivoire à six cents dollars. Ses stylistes allaient le tuer. Non, pire encore, Présidente Jo se chargerait elle-même de lui faire la peau.
La jeune femme étouffa un cri de surprise contre la poitrine d’Emery et recula aussitôt, manquant de trébucher. Instinctivement, il attrapa son poignet pour l’aider à retrouver bout des lèvres, il baissa la tête et l’équilibre. Une excuse la reconnut au premier regard.
« Elle ».
Pâle, les yeux écarquillés, elle le dévisagea comme si elle avait croisé un fantôme – mais le fantôme, c’était « Elle », tout droit surgie du passé d’Emery.
Des images de l’été deux ans auparavant dansèrent dans son esprit : un sourire timide, un parapluie rouge, une chaîne en argent; au même moment, il vit la panique naître dans ses iris marron clair. Une fraction de seconde plus tard, << Elle >> fit volte-face et s’enfuit sans demander son reste.
