Chronique : La vallée de l’enfer, Florence Metge.

Résumé,

Pourrez-vous sortir de l’Enfer ?
Le dérèglement climatique a mené à une politique d’aménagement du territoire favorisant le repeuplement des zones rurales. Un campus en partie souterrain a été construit dans la vallée de l’Enfer en Lozère. Apolline, une brillante étudiante, intègre l’établissement prestigieux. Un nouvel univers s’ouvre à elle, bien différent de ce qu’elle avait imaginé. Les rituels d’intégration inspirés de l’histoire locale se déroulent dans une atmosphère angoissante.  Dans cette communauté isolée et repliée sur elle-même, l’esprit de compétition semble mener à tout, y compris au meurtre ?

Ce qu’en pense Julie,

Florence Metge est une autrice qui n’a plus vraiment ses preuves à faire pour moi. J’ai beaucoup aimé ses précédents romans alors lorsqu’elle m’a proposé celui : évidemment que j’ai foncé !

Nous nous retrouvons ici immergé dans un monde un peu curieux : un campus qui se trouve en partie souterrain et qui a été construit dans la vallée de l’Enfer en Lozère. Nous allons suivre Apolline, une jeune femme, étudiante, douée, travailleuse, intelligente… qui va découvrir l’atmosphère et l’ambiance étrange de ce campus. Autant dire que tout ne se passera pas comme elle l’avait imaginé.

Cette histoire est intrigante et curieuse. D’ailleurs, dès les premières pages et une fois vraiment lancée dans l’histoire, je n’ai plus vraiment réussi à m’arrêter. Je peux donc dire que ce livre est plus que dynamique et addictif ! Aussi, tout est bien ficelé, intriguant, correctement construit et surtout même si tout semble assez fou, on ne peut pas s’empêcher de vivre l’histoire à 100% et imaginant cela dans la vraie vie. Je dois dire que ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, quel régal à découvrir !

La plume de l’autrice est une fois de plus incroyable : fluide, avec des détails là où il faut, captivante et documenté. On a de l’action, de l’enquête, des émotions, des sentiments et des explications claires.

Vous appréciez les livres intrigant, entre le policier et le thriller qui abordent des thèmes très forts ? Ce livre est pour vous ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en partant à la rencontre d’Apolline et d’un établissement assez complexe et où la compétition est plus importante que tout le reste…

Citation,

« C’est incroyable à quel point on peut accepter d’être humilié pour faire gagner son équipe ou ne pas la pénaliser. Il s’agit bien de la pression du groupe qui vous pousse à commettre des actes dégradants ou humiliants. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : La vallée de l’enfer, Florence Metge.

Laisser un commentaire