Chronique : Les Dieux du campus, tome 2 : Sander, Phoenix B. Asher & F.V. Estyer.

Résumé :


Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire.
Une série de romances universitaires pour la rentrée.

Entre Sander, joueur adulé de l’équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l’affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à deve-nir amis…
Le mieux serait qu’ils s’ignorent, mais difficile d’y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l’autre. Quand le destin décide de s’en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l’association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l’intérieur avant qu’il ne soit trop tard ?

L’avis de Emy :

Quel plaisir de retrouver cette bande d’amis ! J’avais apprécié le premier tome avec Leander et Nyx et il me tardait de découvrir ce second tome. Ici, nous en découvrons plus sur Sander.

Sander est terriblement touchant et attachant. Je m’étais déjà attaché un peu à lui dans le tome précédent, mais ici, mon attachement a décuplé. Sander assume totalement qui il est et il n’a pas peur de dire fièrement qu’il est gay. Il a un sens de l’humour qui nous fera rire à coup sûr. J’adoré le découvrir. Même s’il est toujours positif et pétillant, il a une part d’ombre qu’il combat sans cesse. Sander peut exploser à tout instant à cause du trouble dont il souffre.

J’ai eu beaucoup de compassion pour Jeremiah. Il ressent un véritable mal être qui le fait souffrir en luttant contre ce qu’il ressent et l’attirance qu’il a pour Sander. A l’inverse de Sander, lui n’assume pas. J’ai aimé suivre son évolution, le voir affronter cette peur d’être lui et le voir assumer qui il est vraiment.

La romance est explosive et malgré les tensions entre eux il y a une alchimie qui nous charme immédiatement et une attirance entre eux qui fait monter en pression. Sander et Jeremiah m’ont conquise par leur sensibilité, la guerre qu’ils se font au début, la connexion entre eux qui est bien retranscrite et que l’on ressent.

La bande que forme les personnages est touchante. J’ai eu l’impression d’être intégrée à leurs côtés durant le roman. Ils ont une grande importance et sont un des éléments qui fait le charme de cette saga. Ils sont un beau message d’amitié.

Cette plume à quatre mains nous fait ressentir de nombreuses émotions allant de la joie à la tristesse, à la colère ou encore la frustration. Une plume fluide, prenante et agréable à lire. Les deux autrices abordent aussi des thèmes forts dans ce livre, tel que les troubles du comportement, le harcèlement ou encore l’homophobie.

J’ai passé un très bon moment avec Sander et Jeremiah. Tous les deux m’ont touchés et m’ont captivés. Une romance M/M tendre, douce avec sa part de tragique et d’obscurité ! Nos deux autrices continuent sur la lancée d’un premier tome très prometteur avec ce second tome superbe.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les Dieux du campus, tome 2 : Sander, Phoenix B. Asher & F.V. Estyer.

Laisser un commentaire