Chronique : Be mine again, Tess Adley.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H

Résumé,

« Moi non plus je ne t’ai pas oubliée Naomie. Je n’ai jamais pu. »

La colère et l’effarement se disputent en Jason. Est-ce vraiment Naomie, sa Naomie, qui vient de débarquer en trombe dans son bureau de commandant ? Après un premier amour fou au lycée, elle a disparu du jour au lendemain sans la moindre explication, et voilà que dix ans plus tard, elle resurgit dans sa vie ! Ou plutôt, sur son bateau de l’US Navy, en tant que scientifique détachée à la mission les emmenant au coeur des icebergs. Et ils vont devoir passer deux mois ensemble, à vivre et collaborer étroitement… alors qu’elle semble décidée à ignorer superbement ce qui les a liés et à lui refuser toute discussion personnelle. Face à ses yeux noisette qui pétillent de défi, Jason hésite entre la passer par-dessus bord et la plaquer contre un mur pour un baiser fiévreux….

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Naomie. C’est une jeune femme passionnée par son métier et qui ne vit presque que pour cela. Elle est très douée d’ailleurs et elle va enfin se voir acceptée une mission très spéciale à bord d’un bateau de l’US Navy. Nous allons d’avantage en apprendre sur elle au fil des pages. Puis, à côté d’elle, nous avons le personnage de Jason. Un homme qui est commandant pour l’US Navy. Il est déterminé, travailleur, gentil et très protecteur.

Nos personnages se sont connus il y a quelques années, ils se sont plus, aimés… mais tout s’est terminé du jour au lendemain. Aujourd’hui, ils se retrouvent sans le vouloir sur un bateau de l’US Navy et vont devoir co-habiter. Évidemment, se retrouver après autant d’années et après une rupture si difficile, cela ne sera pas forcément une bonne nouvelle… comment vont-ils gérer leur attirance ? Que cache Naomie à Jason ? Que ressent réellement Jason pour Naomie ?

Nous découvrons nos personnages dix ans avant et aujourd’hui, ce qui est intéressant pour découvrir leur histoire passée mais aussi ce qu’il s’est passé entre eux au fil du temps.

J’ai adoré cette lecture car elle m’a permis de me détendre, de passer un bon moment et de vivre de belles émotions. Au début, je le reconnais, j’ai cru qu’on allait avoir une autre romance comme on en a déjà eu des centaines… et même si on y retrouve pas mal des codes habituels, j’ai trouvé que cette romance était bien plus que ça. Il y a une certaine douceur mais avec tout de même un peu d’intensité par moment , un amour profond, de belles amitiés et des thèmes importants ainsi que des sentiments et émotions fortes. On ne peut que s’attacher à nos deux héros mais aussi à certains personnages secondaires. Et je dois dire qu’ils vont sûrement beaucoup me manquer…

Finalement le seul « point négatif » c’est peut-être que ça ne dure pas assez longtemps. Certaines scènes ou certains moments auraient pu encore plus être développés, surtout vers la fin je trouve. Mais franchement, je titille un peu car ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture.

La plume de l’autrice est fluide, facile à lire, accessible à tous et pleine d’émotions. C’est une écriture douce, dynamique et très sincère. On est ici sur une pure romance plutôt simple, touchante et efficace. Un vrai régal à lire et surtout qui donne de l’espoir. Si c’est ce genre de romance que vous appréciez, vous devriez découvrir « be mine again ».

Citation,

« — Premièrement, je ne sais pas s’il m’aime toujours, et j’espère que non,
sinon ça compliquerait drastiquement les choses.
Mais moi je l’aime, et c’est justement parce que je l’aime que je dois le laisser partir.
— C’est si beau et triste que ça pourrait être le titre d’un film romantique.
— Dans le film ils auraient le droit à une happy end, dis-je amèrement. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Be mine again, Tess Adley.

Laisser un commentaire