Chronique : La Mariée, Cendrine Leroy

LIBRINOVA
Prix ebook : 2,99 €

Résumé,

Chloé a trouvé le grand amour, le vrai et se prépare à l’épouser. Rachel, sa meilleure amie qui ne croit plus guère au mariage, tient malgré tout à être à ses côtés en ce jour exceptionnel. Elle ne le sait pas encore, mais ce soir-là elle va rencontrer le seul homme capable de la faire changer d’avis, Victor. Dix ans plus tard, il est à nouveau auprès d’elle quand est découvert, lors de fouilles archéologiques, un cimetière médiéval. L’histoire semble écrite et pourtant, il pourrait bien manquer quelques chapitres… Au chevet du passé, les secrets ressurgissent et Rachel n’aura d’autre choix que d’affronter ses fantômes, pour espérer un jour retrouver sa liberté d’aimer. Mais réveiller les esprits était-il raisonnable ?
Entre potion et décoction, la vengeance a un goût d’hydromel.

Ce qu’en pense Julie,

Tout commence lorsque Rachel est invitée au mariage de sa meilleure amie, Chloé, avec sa sœur. Déjà l’annonce du mariage l’a plus que surprise mais imaginez le jour du mariage… Enfin, malgré tout elle sera toujours là pour son amie. La seule complication, c’est qu’au mariage, il va y avoir ce cher Victor… et elle ne sera pas insensible à son charme… et lui non plus d’ailleurs. Mais la vie est ainsi faite et ils vont tous continuer leur vie. 10 ans plus tard, Victor et Rachel vont se retrouver, Victor va devenir son patron. Ils vont donc devoir travailler ensemble, s’apprivoiser et peut-être enfin se rapprocher d’avantage… mais rien ne sera évident et surtout le comportement de Victor va donner à Rachel du fil à retordre. Pourquoi se comporte t-il comme ça ? Que cherche-t-il réellement ? A côté d’eux, on a donc d’autres personnages comme celui d’Andréa, de Maxime et celui de Matthias qui auront évidemment beaucoup d’importance. 

Rachel est très travailleuse, solitaire, loyal et déterminée. Elle est assez passionnée, sympa et plutôt simple comme personne. Victor est assez arrogant, froid et distant mais tout de même bosseur. Matthias est un archéologue prêt à tout pour avoir les réponses à ses questions. Il est travailleur, passionné, courageux et généreux.

Je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture car c’est original dans l’intrigue, il y a des rebondissements, du suspens, des histoires d’amitié et d’amour… un beau mélange pour une histoire réussie ! On ne peut que se poser des questions sur nos personnages mais aussi sur les fameuses fouilles archéologiques qui sont le centre de l’intrigue avec la recherche de « la Mariée ».

Le livre est assez court et je trouve que le début aurait pu être d’avantage développé mais je comprend que l’autrice est souhaitée se concentrer bien plus sur la suite, c’est clairement là qu’il y a de l’intrigue et des questions pour le lecteur. Entre doutes, secrets de famille, peur, explications, la vie de nos personnages vont bien changer !

Je remercie l’autrice pour son envoi via Simplement pro. J’ai déjà eu l’occasion de lire Cendrine Leroy avec ses deux autres livres donc c’est avec un grand plaisir que j’ai lu ce 3ème livre. Depuis ma première lecture, je dis que la plume de l’autrice est vraiment fluide, superbe et dynamique mais avec ce livre, j’ai trouvé son écriture encore meilleure. On voit qu’elle évolue, dans le bon sens, et qu’elle amène de plus en plus le côté captivant et addictif mais aussi documenté dans ses livres. Un vrai plaisir à lire et je vais continuer à suivre Cendrine Leroy dans ses prochaines publications.

4,5/5

Citation :

« — Je m’en doute pas, mais justement, je ne me verrai pas passer ma vie ailleurs. J’aime cette région, j’aime cette ville. Mes racines sont ici. Je ne peux jamais m’éloigner bien longtemps sans avoir le mal du pays.

— Tu sais, ça se soigne !

— Mais je ne veux pas guérir Victor ! Surtout pas. »

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : La Mariée, Cendrine Leroy

Laisser un commentaire