
Résumé :
Personne ne pouvait imaginer qu’un autre monde, habité par des créatures magiques et des sorciers, existait. Skye, une terrienne de 17 ans, est promise à un destin hors norme. Des yeux orange la surveillent lorsqu’elle prend conscience qu’elle est dotée d’étranges pouvoirs. Déterminée à en savoir plus, elle se rend sur Astar afin d’obtenir des réponses concernant ses origines. Quel rôle jouera-t-elle dans cette prophétie dont tout le monde parle ?
L’avis de Emy :
Nous rencontrons Skye, une jeune lycéenne de 17 ans qui se sent surveillée par d’étranges yeux oranges. Skye vit sur terre et elle n’aurait jamais cru qu’il existait un tout autre monde. Elle va découvrir que son père vient d’Astar, cet autre monde et qu’il a rencontré sa mère sur Terre.
La couverture est bien représentative du livre avec ce dégradé de bleu. Elle est magnifique ! C’est tout à fait le genre de couverture qui attire le regard et c’est ce qui m’a donné envie de découvrir cette lecture.
J’ai eu un peu de mal avec le début que j’ai trouvé rapide, trop rapide. J’aurai aimé que ça prenne plus son temps, qu’on en découvre au fur et à mesure plutôt que d’avoir beaucoup d’informations d’un coup.
Malgré tout, j’ai aimé suivre les aventures de Skye. La quête qu’elle mène pour connaître ses origines est intéressante et elle m’a plu. De nombreux rebondissements rythment le tout. Seulement, j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage. J’ai trouvé Skye assez, même trop immature et ça m’a dérangé. Elle a des réactions qui m’ont parfois fait tiquer.
Concernant les personnages secondaires, j’aurai aimé en savoir plus sur eux, mieux les connaître. Ils manquent de profondeur et c’est dommage car certains sont intéressants ou semblent l’être. Malgré tout chacun a son importance dans l’intrigue.
L’univers est complexe et je dirais bien construit aussi. C’est le gros point fort de ce roman. La plume de l’auteur est fluide, plutôt jeune. Elle nous immerge pleinement dans son univers. C’est une écriture agréable. Ce que j’ai le plus apprécié dans l’univers c’est la diversité des créatures, des nains, des elfes, des sorciers, des sirènes et bien d’autres.
Le final donne envie de découvrir la suite ! C’était une lecture sympathique à lire !
Merci aux éditions Baudelaire pour ce service presse via Simplement Pro.
Citation :
« J’ai l’impression d’être enfin moi-même. Mais cela n’atténue pas ma colère et apparemment, la magie a décidé de m’obéir pour une fois. Une lumière bleue irradie de mon corps. Je pulvérise tout ce qu’il y a autour de moi. Le soleil atteint ma peau. Je souris, finalement, ça a du bon la magie. »
3,5/5

Où le trouver :

La couverture donne envie de lire ce livre.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elle est vraiment belle !
J’aimeAimé par 1 personne