Chronique : Behind the scenes, Eugénie Dielens.

Résumé :

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d’être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l’homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d’être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.

Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l’exception de Tyler. Le batteur au charme énigmatique n’est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s’agit ! Mais leur cohabitation n’est pas de tout repos : lui qui est du genre à n’en faire qu’à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzy. De son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s’envoyer des piques, jusqu’à ce qu’un soir, dans l’obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l’un de l’autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…

L’avis de Emy :

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de Eugénie Dielens avec God of Love pour lequel j’avais eu une coup de cœur ! Il me tardait de découvrir ce roman surtout avec le résumé que je trouve tentant.

Nous rencontrons Lizzy. Dès son diplôme en poche, elle va être embauchée comme chargé de communication par le groupe de son meilleur ami, Ben, les Chili Chocolate. Tous les deux se connaissent depuis de nombreuses années. Ben ne veut pas que les gens sachent pour son homosexualité et Lizzy va l’aider à le cacher en jouant sa fausse petite amie. Sauf que le batteur du groupe, Tyler n’est pas dupe et des indices le font s’interroger. Il va alors chercher à découvrir ce qu’il se passe. Seulement, entre Lizzy et Tyler c’est piquant et explosif et l’attirance qu’ils ressentent ne fait qu’attiser le feu entre eux.

L’amitié entre Lizzy et Ben est tout simplement belle. Tous les deux sont présents l’un pour l’autre et toujours prêt à se soutenir.

J’ai adoré la rencontre entre Tyler et Lizzy, c’est piquant ! Le personnage de Tyler est selon moi le plus gros point fort de ce roman. Je l’ai trouvé très bien construit. Il a une personnalité plus complexe que ce qu’il ne laisse voir avec son air bad boy qui enchaîne les filles. J’ai été touché par l’histoire de ce personnage, par ce qu’il dégageait et par son évolution tout au long du récit. Je me suis attachée à lui ! C’est aussi quelqu’un qui est très engagé et ça m’a touché. AU fond, il est bienveillant et attachant loin de l’arrogance qu’il persiste à montrer à tous.

J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à Lizzie. Elle est fidèle à son amitié avec Ben et fera tout pour l’aider. Lizzie a beaucoup souffert dans le passé. Elle va faire face à ses peurs. Même si j’ai eu du mal avec son personnage, l’évolution qu’elle subit est plutôt intéressante !

Par contre, j’aurai aimé plus de profondeur concernant les autres membres du groupe. J’aurai aimé en apprendre plus sur eux, en découvrir plus. Je trouve aussi que ça a été assez rapide. L’une des dernières choses que j’aurai aimé c’est être encore immergé dans le milieu musical. J’ai trouvé qu’il était présent en fond sans 

La plume est agréable à lire et j’ai d’ailleurs dans ma PAL plusieurs de ses romans. C’est une plume fluide et jolie. L’auteure aborde des thèmes comme le rejet, la peur d’être soi-même, l’amitié ou encore la famille de cœur ou de sang. 

C’est une lecture sans prise de tête, idéal pour se détendre. Une romance tout à fait sympathique que je vous conseille. C’est une livre qui se lit très rapidement et qui m’a fait passé un bon petit moment.

Service presse via NetGalley.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Laisser un commentaire