Chronique : My heart on fire, Emma Scott.

Résumé :

Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï  ? Ça ne marchera jamais…

Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici le personnage de Faith, une jeune femme fêtarde, bonne vivante, déterminée qui adorent sortir, boire et ne s’attacher à aucun mec. Elle vit de manière insouciante, sans se soucier du lendemain… sauf que lorsque son travail lui impose des congés pour réfléchir à ce qu’elle veut vraiment dans la vie, elle va décider de partir du jour au lendemain à Hawaii. Elle va essayer de se découvrir d’avantage elle-même et surtout se débrouiller par elle-même. Cependant, c’est un peu mal partie puisqu’une petite catastrophe va arriver dès le début de son séjour et cela va compromettre fortement la suite de son aventure. Heureusement ou pas… Asher était là. Pompier passionné, c’est un homme qui assez également changé de vie. Nos deux personnages vont se rapprocher, discuter, se repousser, s’attirer… jusqu’à ne plus savoir ce qu’ils veulent réellement. D’autant plus qu’ils n’habitent pas du tout au même endroit et que cela serait trop compliqué.

Même si la romance en elle-même est assez classique, les personnages et leur vie personnelle est plutôt originale. J’ai apprécié les métiers choisis et l’endroit où se passe l’histoire car on ne retrouve pas cela dans tous les livres. Petit bémol pour moi, j’ai eu dû mal à voir un réel attachement, de l’alchimie ou tout simplement ce petit quelque chose entre nos deux héros. Je me suis finalement attachée à eux séparément mais j’ai eu un peu plus de mal à les voir en duo.

C’est vraiment une romance à la fois sexy et sensuelle mais aussi douce et mignonne. L’histoire est assez tranquille, on avance à bon rythme en découvrant nos personnages et en les voyant évoluer. Il y a quelques légers rebondissements et retournements de situations, un peu d’humour bien placé et un cadre splendide qui donnerait presque envie de voyager là maintenant… tout de suite !

J’ai donc passé un agréable moment de lecture qui m’a fait changer d’air. C’est juste dommage que je n’ai pas réussi à apprécier d’avantage le duo formé par Faith et Asher, mais ils restent néanmoins des personnages intéressants et sympa à découvrir. Je recommande pour les passionnées du genre, c’est fluide, facile à lire et les thèmes abordés par l’autrice à travers ses personnages sont très touchants et rendent nos héros plus humains.

Citation :

« — Vous auriez quelque chose pour m’aider à ne plus penser à un certain type sexy avec qui entamer une relation serait une très mauvaise idée.
— Le quartz est le maître guérisseur de tous les maux, physiques et spirituels. »

4/5

Où le trouver :

Amazon

Laisser un commentaire