
Résumé :
Ne pensez vous être qu’ici et maintenant ? Vous imaginez peut-être que les blessures que vous infligez autour de vous ne laissent aucune trace ?
Elles sont des cicatrices inscrites comme une empreinte sur votre âme à travers le temps…il vous faudra un jour les regarder en face et les réparer.
L’histoire d’Adèle nous embarque dans un voyage intérieur, au travers d’une histoire d’amour hors-norme. Un amour qui défie les lois de la temporalité et de l’espace. D’ailleurs est-il bien réel et qu’est ce que la réalité ? Adèle nous ouvre les portes de sa double vie, celle de son quotidien de femme, ses amours, ses questionnements, ses blessures et puis ses voyages oniriques, ses dialogues avec son guide spirituel qui virevoltent et s’entremêlent comme une danse dans sa vie.
Que se passerait-il si ces deux mondes se télescopaient ?
Ce qu’en pense Julie et Emy :
EMY : Nous rencontrons Adèle à un moment de sa vie. Une vie quotidienne avec ses tragédies, ses tracas, sa routine mais aussi ses doutes et questionnements. Elle est toujours à la recherche de la perfection. Adèle va se mettre à faire des rêves étranges. Des rêves qui lui restent en tête avec quelqu’un. Toujours la même personne. Qui est-elle ? Pourquoi fait-elle ses rêves ?
JULIE : Si je dois être honnête avec vous, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et à comprendre où l’autrice voulait nous amener. J’ai tellement eu du mal que j’ai dû recommencer le livre pour vraiment me replonger dans la lecture et avoir les bonnes bases pour continuer. J’avoue que ça m’a donc un peu refroidi… mais finalement j’ai persisté et j’ai plutôt bien fait.
EMY : J’ai aussi eu pour ma part du mal à rentrer dans le roman et à me sentir dedans. Mais une fois qu’on comprend, on embarque pour un beau voyage. Le roman parle d’amour, un amour fort et hors-norme. Plusieurs fois je me suis demandée si c’était réel ou non. Je crois que c’est là tout le point positif du roman.
JULIE : Le gros point positif de ce livre, c’est qu’il est réellement original et différent. Outre le fait que ça soit très poétique et pleins d’émotions, nous avons une histoire d’amour comme on en entend jamais, un amour fort, un amour presque irréel… peut-être l’est-il ? Ou peut-être pas ? Grâce au personnage d’Adèle, nous allons découvrir une histoire touchante avec pleins de questionnements, de doutes, de mystères mais aussi un peu de spiritualité. C’est un personnage intéressant à suivre car elle nous fait réfléchir sur nous-même, nous fait imaginer certaines choses et nous fait finalement presque rêver avec elle.
EMY : Un voyage intérieur, introspectif qui nous fait réfléchir. C’est parfois perturbant mais cette quête de soi est intéressante et curieuse. Le roman possède un côté spirituel que j’ai apprécié. J’aurai peut⁻être aimé que les chapitres soient plus longs. Le personnage d’Adèle va se chercher, se découvrir, évoluer pour devenir qui elle est véritablement. C’était plaisant de la suivre et de la voir changer.
JULIE : C’est un livre assez doux qui sait malgré tout gagner en intensité par moment. On y parle d’Amour, de rêves, de vécu et d’évolution, tout cela sur un fond poétique et enrichissant. L’écriture de Christine Goux est assez fluide et facile à lire même si j’ai parfois trouvé les chapitres un peu trop courts. Cette lecture n’est donc pas mauvaise, au contraire. Je dirai juste que je suis mitigée mais que je suis tout de même ravie d’avoir pu découvrir « Onirigami » car c’est un livre qui nous enrichit et nous fait en même temps, voyager. Je remercie donc énormément l’autrice pour l’envoi et j’espère que son livre rencontrera beaucoup de lecteurs, qui l’aimeront peut-être même bien plus que moi car ça serait mérité.
EMY : La plume de Christine Goux est fluide et poétique. Le livre est très poétique. La couverture est jolie et je trouve qu’elle va très bien avec le roman. C’est un livre qui nous invite à voyager aux côtés d’Adèle, qui nous interroge. C’est une lecture riche pour ce qu’elle nous apporte et je pense qu’elle peut apporter une chose différente à chacun. Si vous aimez les lectures enrichissantes, aux questionnements et au quête de soi, ce livre peut vous plaire !
Merci à l’autrice et Publishroom Factory pour l’envoi de ce service presse. (via Simplement Pro)
Citation :
» – Tu vis ce que tu émanes, ce qui signifie que tu crées ce que tu vis, à chaque instant et tu vis ce que ton âme appelle. «
Notre note : 3,5/5

Où le trouver :

2 réflexions sur “Chronique : Onirigami – la danse d’une vie, Christine Goux”