Critique de drama : River Where the Moon Rises.

Diffusion : Février 2021 – Avril 2021

Réalisateur : Yun Sang Ho

Genre : Romance / Historique

Nombre d’épisodes : 20 épisodes (70 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

L’histoire est basée sur le conte populaire La Princesse Pyeonggang et l’idiot Ondal, originaire de la région de Goguryeo.

La princesse Pyeonggang est une jeune femme ambitieuse qui rêve de devenir la première femme à diriger le royaume de Goguryeo et se prépare en tant que guerrière et membre de la famille royale à renverser le trône.

Mais quand elle fait la rencontre de On Dal, un homme on ne peut plus ordinaire, qui amène avec lui de nouveaux sentiments pour la jeune femme, les ambitions de la princesse risquent d’être mises à mal.

L’avis de Emy :

J’ai adoré suivre la princesse Pyeonggang. C’est un personnage que le destin n’a pas épargné. Elle a vécu une épreuve terrible, s’est retrouvé amnésique, ne sachant plus son identité, ni d’où elle venait. C’est un personnage touchant qui est déterminé. Quand elle retrouve la mémoire, on découvre une faille en elle, une culpabilité et une fragilité. La princesse Pyeonggang est un personnage fort qui fait passer les autres avant elle et qui prend part aux combats sans aucune hésitation si c’est pour protéger ses proches et accomplir son devoir de princesse.

On Dal est un jeune homme remarcable. Après le décès de son père, il a vécu comme ce dernier l’attendait, comme un idiot ne se préoccupant de rien. Avec sa mère qui est sa nourrice on les voit complice et c’est touchant. On Dal a un bon cœur, tendre et pur. Il est gentil et on va le voir devenir un général, acquérir une maîtrise des arts martiaux suivant le même chemin de son père.

Il y a des personnages qu’on déteste, qu’on adore aussi et puis encore d’autres qui nous énervent. Chacun peut retourner sa veste, c’est ça qui rend le tout intéressant car on s’attend à tout des personnages. C’est divertissant, curieux et intriguant. On rit, on est triste quand certains personnages meurent, on sourit, on est en colère.

J’ai aimé suivre la famille royal dans ces conflits intérieurs, politiques. Entre rancœurs, rébellion, ambitions personnelles pour le trône, tout est là pour dynamiser le drama et les épisodes sans que ce soit trop long, trop ennuyant. Je n’ai pas vu le temps défiler.

Ce drama possède un réel potentiel. Il y a une histoire d’amour avec des drames, des rebondissements, de moments plus tendres et qui font sourire. Puis, il y a aussi tout une intrigue vraiment prenante où l’on tente de deviner ce qu’il va se produire et on arrive toujours à être surpris. Les scènes d’action et de combats sont vraiment bien réalisées et entraînantes. 

J’ai trouvé que le drama était bien réalisé. Il y a des scènes vraiment très belles à regarder. 

C’est un drama qui m’a surprise ! 

17/20

Un OST pour finir :

Laisser un commentaire