Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de JULIE :

CHAPITRE 1
Les entretiens dAïkiram
– Est-ce qu’il y a un Dieu ?
– Ta vision ma Douce, de ce qu’est un Dieu, n’est pas la nôtre, mais je peux répondre oui à ta question. Il est l’air que tu respires, la lumière de l’univers et celle qui brille en toi, en vous. Il est invisible à tes yeux et pourtant dans tout ce que tes yeux veulent voir. Il est dans chaque être vivant et dans toute chose que tu penses, non vivante.
– S’il est en nous et dans toute chose, pourquoi doit-on vivre? Reconnais que l’existence n’est pas toujours une partie de plaisir..
– La vie est un terrain de jeu où tu rentres sans connaitre les règles, mais tu as fait ce choix. Tu es là pour vivre des
expériences et rééquilibrer celles vécues ailleurs. Le jeu s’arrête quand tu deviens maitre de ton propre jeu.
– Tu veux dire qu’ensuite nous mourrons?
– La mort est une naissance où tu te retrouves toi. La vie et la mort ne sont qu’un cycle sans fin face à toi-même.
– Tu parles de réincarnation, alors?
– La réincarnation est une vision linéaire et temporelle de l’existence. Je parle de plans différents et d’instant présent. Tu me donneras un jour le décodeur de ce que tu dis?
– Ma Douce, tes questions seront toujours une source de rire pour moi. Ta réalité tangible n’est là que pour t apprendre tout ce que tu as oublié, la réalité. Bien évidemment pas celle du jeu, mais celle vers laquelle tu retourneras. Tu es ton propre décodeur, tu as déjà tout en toi.
