Chronique : A toute vitesse, Sonny Way Loomis.

Sortie : 12 juillet 2023

Résumé :

À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits. Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l’Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n’est plus à prouver. 

Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks. Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n’a qu’une idée en tête : prendre la première place sur le podium. 

Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public ! Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent. Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.

#MM #F1 #Sport #Rivalité #RomanceContemporaine

Ce qu’en pense Emy :

On rencontre deux personnages hauts en couleur. Tous les deux rivaux sur les circuits, Julian ne supporte pas Shawn, le gamin comme il l’appelle qui est pourtant bien compétent. Tous les deux veulent le titre de champion mais Julian ne pensait pas que Shawn allait autant l’agacer que l’attirer.

Les premières pages m’ont presque fait pleurer avec Julian et son papa. Je crois que je suis trop sensible haha. Sérieusement le personnage de Julian m’a beaucoup touché. Il est déterminé à remporter encore le championnat, c’est son objectif. La formule 1 c’est toute sa vie et son but de vie. Face à Shawn, il perd son sang-froid totalement. Il repousse ce que lui inspire Shawn. Julian est attachant. Il n’assume pas qui il est, il veut garder ça pour lui. Il va faire des erreurs, se faire pardonner, se faire remonter les bretelles par son père et foncer pour gagner.

Shawn est joueur, drôle et captivant ! C’est un personnage pétillant qui a toujours le sourire. Ce personnage m’a donné le sourire plus d’une fois avec son charme et son humour. Je me suis tout de suite attachée à lui. Shawn reste fidèle à lui-même, célèbre ou non. Il est simple et prévenant. J’ai adoré sa famille qui est comme lui, simple et accueillante. Son frère Jace est adorable. J’aurai aimé en savoir encore plus sur lui !

Le récit nous donne quelques coups de stress avec certains passages. J’aurai aimé un peu plus de rebondissements. La romance prend son temps, elle est passionnée et belle. Une histoire d’amour synonyme de renouveau pour Julian.

L’auteure a une plume tout à fait plaisante et fluide. Elle nous décrit les courses de formule 1 et nous immerge dans cet univers qu’est la Formule 1. J’ai laissé échapper quelques larmes à un moment. Je ne connaissais pas l’auteure, mais je sais que je lirais ses prochains romans. On a le thème de l’homosexualité dans le milieu de la F1, le deuil autant familial qu’amical.

C’est une bonne romance M/M avec deux personnages qui vont se chercher, se disputer, s’attaquer et se trouver !

Service presse via Netgalley.

Citation :

« – Je pensais que tu assumais ton homosexualité sans problème, lui rappelé-je.

– Ce n’est pas le souci. Le souci, c’est toi et moi, Shawn !« 


« Tout se bouscule dans ma tête, je ne sais plus quoi penser, quoi faire, quoi dire. Il y a quelques mois encore, j’aurais ri si on m’avait dit que ce mec allait me foutre en l’air. Et pourtant, aujourd’hui, je suis là, dans ma chambre d’hôtel, à boire des litres et des litres de sucre en bouteille en me morfondant sur mon sort. »

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

4 réflexions sur “Chronique : A toute vitesse, Sonny Way Loomis.

Laisser un commentaire