Chronique : Le Roi Cruel, Mersika M.

Résumé :

Dark Romance, pour un public averti.

—————

Lui me jure l’amour éternel… Il me retient contre mon gré.

Lui couvre mon lit de pétales de roses… pour y cacher le sang de mon innocence.

Lui m’aime d’un amour fou… et réclame la même chose.

Non… il l’exige.

Et je suis contrainte à l’aimer…

Laure a grandi et vit dans le royaume du Roi Henri, père du Prince Hadriel. D’ici peu de temps, ses parents voudront la marier, elle le sait. En attendant, elle veut profiter de l’une de ses dernières soirées d’innocence avec sa meilleure amie. Faisant le mur de leurs chambres respectives, elles rejoignent la fête de leur village.

Sur place, la garde du Prince arrive rapidement. Ce dernier voit en Laure sa future princesse. Ne faisant fi de ses désirs, il l’enlève et, dès son arrivée au château, il la présente comme sa future femme. Peu importe ce qu’elle souhaite, ce qu’elle espère, elle sera son épouse légitime d’ici très peu de temps.

En attendant, il est bien décidé à lui apprendre ce que son futur rôle implique…

Qu’elle le veuille ou non, elle sera contrainte à l’aimer.

L’avis d’Emy :

La vie de Laure bascule quand elle se fait enlever par le Prince héritier, Hadriel, connu pour être d’une cruauté sans fin. Ce dernier veut faire d’elle sa femme, qu’elle le veuille ou non. Laure va vivre d’innombrables épreuves aussi difficiles que tragiques. Elle ne rêve que de s’échapper des griffes d’Hadriel, a peur pour sa famille. Pourquoi Hadriel est-il autant sans cœur ? Pourquoi semble-t-il haïr son père, le roi ? Laure arrivera-t-elle à s’échapper ?

Le personnage de Laure est démuni, perdu. Elle est dans la peur et la terreur. C’est un personnage pour qui on a de la compassion car elle souffre et on a peur comme elle du sort que va lui réserver le prince Hadriel. On la voit évoluer durant le récit, elle décide de jouer avec cet amour fou que le Prince Hadriel lui porte. Mais Laure a une conscience, elle est sensible, a bon cœur et un caractère fort.

Hadriel est un prince cruel, porté par sa colère et sa fureur. Il paraît même fou par instant tant il est obnubilé par la violence qui est la seule chose qu’il connaît. Il pense que c’est forçant et en effrayant qu’il doit obtenir ce qu’il veut. Durant une bonne partie du récit, j’ai totalement détesté ce personnage, c’est pour dire. Puis, on apprend à le connaître et on comprend pourquoi il est comme il est, même si rien ne pardonne ses actes. Mais il a une évolution intéressante qui le change complètement et c’est à partir de ce moment qu’on le tolère même si ça n’enlève rien à ses crimes.

Il y a des passages déroutants qui nous glacent le sang. La plume nous transmet bien cette ambiance glauque, effrayante et violente. On ressent l’amour fou et insensé d’Hadriel. L’écriture est fluide et ce que j’ai aimé c’est que même si l’on est dans un contexte historique, on a un langage moderne. On retrouve des thèmes durs et difficiles : des violences, du non consentement, d’une enfance sans amour, la rédemption, le pardon. Avoir le point de vue de Laure apporte du mystère sur le personnage d’Hadriel qu’on déteste et qu’on trouve monstrueux. Et, durant certains passages, j’aurai aimé savoir ce qu’il se passait dans sa tête.

C’était une lecture qui m’a fait ressentir beaucoup de colère, de dégoût, de déception face à certains événements puis vient ensuite les révélations et peu à peu, on a de l’espoir, on en découvre plus en même temps que la cruauté d’Hadriel s’adoucit. Une dark romance rythmée par les chantages, les menaces et la mort où règne un amour fou mais intense.

Citation :

« – En dehors, tu es très beau, Hadriel. Par contre, au-dedans, tu es monstrueux.« 

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Le Roi Cruel, Mersika M.

Laisser un commentaire