Chronique : A la fin, il n’en restera qu’un, Lily Luce.

Cherry Publishing
Sortie : 1 août 2023

Résumé :

Pour Juliette, jeune femme divorcée de 30 ans, le verdict est sans appel : sa vie sentimentale est un immense désert ! Pour autant, elle essaie de rester positive et de croire en demain. 

Aussi, lorsque son nouveau collègue lui propose un deal : l’accompagner dans la villa de vacances de sa famille sur la côte pour clouer le bec de sa mère qui essaie désespérément de le caser, la proposition est trop belle pour refuser. Non seulement, elle ne sera pas seule pour ce long week-end de juillet, mais en plus elle pourra rencontrer de nouvelles personnes et profiter du bord de mer.

C’est un véritable plan d’attaque que les deux jeunes gens préparent, et chacun espère que ces quelques jours ensemble se passeront bien. Seulement, voilà, Juliette n’avait pas prévu qu’un élément perturbateur viendrait se glisser dans leur projet si bien rôdé.

Car dans cette équation, personne ne lui a dit qu’il y aurait des frères jumeaux, aussi séduisants que provocateurs…

L’avis de Emy :

Ce roman est le 5ème de la collection estivale 2023 de Cherry Publishing.

Après une rencontre collante de smoothie entre Juliette et Hugo, Juliette découvre qu’il s’agit de son nouveau collègue. Juliette va accepter de jouer le rôle de la fausse petite-amie de son nouveau collègue. Je ne vous en dis pas plus.

À 30 ans et divorcée, Juliette est une femme simple, pétillante et a un caractère mordant. Bien que son ex-petit-ami l’a trompé, elle ne déteste pas tous les hommes qu’elle croise pour autant. Elle a un cœur d’artichaut.

Hugo, quant à lui, est sensible. Il a vécu une déception amoureuse qui l’a beaucoup blessé. Quand il rencontre Juliette, il est tout de suite attiré par elle. Hugo a un air mystérieux, il est franc et sincère. C’est quelqu’un d’attachant qu’on veut voir être heureux

Le personnage de Georges est incroyable. Il apporte une touche de légèreté, d’humour et de sagesse au récit. C’est dommage qu’on ne le voit qu’au début d’ailleurs. J’aurai aimé le voir plus.

On ressent beaucoup l’amour, qu’il soit fraternel ou familiale. La famille d’Hugo est incroyable, sans tabou, chaleureuse et attachante. On s’attache à toute cette petite famille qui est bien décrites. On arrive à s’imaginer chaque personnage et à cerner sa personnalité. Souvent quand il y a beaucoup de personnages secondaires, il m’arrive de me perdre mais pas ici. L’auteure a décrit tout le monde de façon à ce qu’on s’attache à eux et qu’on les cerne facilement.

La plume est fluide, porteuse d’émotions. On ressent bien l’attirance et la tension entre Juliette et Hugo. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé toute cette histoire avec le prénom de Juliette. Par contre, je trouve que ça reste rapide, alors évidemment ça représente une rencontre qui sonne comme une évidence, mais je parle dans le sens où sur le long du roman une semaine s’écoule. Et en même temps à l’inverse, j’ai trouvé que Hugo et Juliette se retrouvaient après beaucoup de temps quand ils se revoient.

C’est le genre de romance que je trouve choupi dans le sens où elle est jolie et sans prise de tête. On passe un bon moment avec les personnages. De plus, les différents points de vue nous permettent de suivre leur pensée à Juliette, Hugo mais aussi François.

Une lecture tout à fait sympathique que j’ai bien apprécié !

Service presse via NetGalley.

Citation :

 » On tombe amoureux d’une histoire, on tombe amoureux de ce qu’évoque l’autre dans notre fantasme, dans notre imaginaire. En réalité, nous cherchons la puissance dans l’autre, la puisse de vie. « 

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : A la fin, il n’en restera qu’un, Lily Luce.

Laisser un commentaire