Chronique : Sale Côme, Elle Seveno.

Sortie : 11 août 2023

Résumé :

A 14 ans, ma vie était toute tracée : j’avais des amis d’enfance avec lesquels je passais tous mes étés, un quotidien ensoleillé sur notre Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de mes rêves qui m’attendaient dans les cuisines de mon père, lorsqu’il serait à la retraite. Je n’avais pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux et populaire pour le remplacer.

Je déteste Côme Pastier au premier regard. Froid, intransigeant et sérieux, je ne sais pas s’il a déjà souri de sa vie ! Ce que je sais en revanche, c’est qu’il a une dent contre moi, et que j’en ai une contre lui. Il a pris la succession qui me revenait de droit !

A 24 ans, lorsque je reviens quatre années après avoir fui, Côme n’a pas changé, il est le maître des lieux et mon arrivée ne lui plaît pas. Peu importe. Je suis devenue adulte et je compte bien montrer à ce sale c@n que je suis douée et qu’il a intérêt à m’embaucher même si on se déteste.

Mais… se déteste-t-on vraiment lorsque le désir entre en jeu ?

L’avis d’Emy :

Nous découvrons deux personnages au caractère explosif. Entre Lénora et Côme ça a toujours été piquant. Ils ne s’entendent pas. Lénora s’est toujours rebellé contre lui, blessée que ce cuisinier de talent devienne le nouveau gérant du Mas alors qu’elle s’était préparé à prendre la relève de son père. Même si les années sont passés, leur relation ne s’est jamais amélioré. Puis, Lénora est partie, s’est marié, puis a divorcé. Quand quatre ans plus tard elle revient au Mas, ils se détestent toujours autant mais Lénora est déterminée à rester.

J’ai adoré le personnage de Lénora. Elle a été blessée, mise à terre mais elle se relève et continue de le faire. Lénora m’a beaucoup touché. Elle est attachante, possède une fragilité mais il se dégage d’elle une grande force. Elle sait quoi dire pour mordre. Elle a un caractère explosif et ne mâche pas ses mots. J’ai aimé sa personnalité.

Côme est un homme qui se montre froid, distant et grincheux. Mais en même temps il a une aura et une prestance qui en imposent. J’ai aimé le découvrir au fil des chapitres. On se questionne sur lui, on veut le voir s’ouvrir, perdre le contrôle, craque et lâcher prise. Et quand il le fait enfin, c’est extra !

La romance est explosive, intense, belle et synonyme de nouvelle chance. C’est authentique, sincère, déroutant pour Côme, et chamboulant pour Lénora. J’ai adoré les découvrir tous les deux, les voir se détester, se rapprocher. C’était beau, vrai et rafraîchissant !

Elle Seveno nous envoûte avec sa plume fluide et agréable à dévorer. Elle nous immerge dans les décors, dans les situations et on ressent les craintes, l’humour, la peur, l’amour, la joie. C’est une auteure que j’apprécie beaucoup Ça m’a fait tellement plaisir de retrouver sa plume avec ce nouveau roman.

C’est une lecture qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai souri, j’ai ri, j’ai aimé les personnages et leur histoire. Ils m’ont fait voyager dans le sud de la France, sur le domaine du Mas à leurs côtés. Si vous avez envie d’une belle romance qui réchauffe le cœur et donne le sourire, foncez !

Je remercie beaucoup l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Citation :

« Mes pensées s’agitent. Est-ce que je ne recommence pas ? Suis-je en train de répéter les mêmes erreurs ? Je ferme les yeux quelques secondes, inspire, fais le point sur ce que je ressens. Je suis une jeune femme de vingt-quatre ans qui n’a pas couché avec un homme depuis deux ans. Côme n’est pas le partenaire idéal mais… j’ai le droit de céder à mes désirs. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

5 réflexions sur “Chronique : Sale Côme, Elle Seveno.

Laisser un commentaire