Chronique : Trois Royaumes, Livre I – Imaya, Sophie Winter.

Sortie : 20 février 2023

Résumé :

Amateurs de fantasy épique, de quête haletante et de héros profondément humains, suivez les pas d’Ehron dans cette aventure hautement addictive, qui vous mènera au cœur d’une forêt magique que vous ne voudrez plus jamais quitter !

À l’aube de la guerre, Ehron doute. Jeune soldat de la garde rapprochée du roi, il s’interroge sur le bien-fondé des combats à venir et sur cet ennemi insaisissable qui peine à se dévoiler. Pourquoi mettre en péril toute une armée pour aller affronter un royaume que personne ne connaît ?

Ehron ignore que ce voyage lèvera le voile sur les origines troubles de sa naissance. Il devra alors faire un choix : partir en guerre, ou bien s’enfoncer dans les profondeurs de la mystérieuse forêt d’Aowenda. Cela lui permettra-t-il de comprendre enfin la signification d’Imaya, ce mot qui ne cesse de le hanter depuis l’enfance ?

Plongez sans attendre dans l’univers fascinant des Trois Royaumes, au cœur de la magie qui vous attend depuis une éternité…

L’avis d’Emy :

La couverture m’a tout de suite attirée, je la trouve très belle et en même temps intrigante. Tout comme le résumé qui nous promet une histoire chargée d’aventures, d’une quête et de mystères. La guerre approche et Ehron, un soldat de la garde rapprochée du roi commence à douter de ce conflit qui mène tous les soldats vers l’inconnu.

Ehron est un personnage très intéressant ! J’ai aimé le suivre au travers cette histoire et surtout au travers la quête de son identité sur ses origines. J’ai trouvé son personnage vraiment très bien travaillé et bien construit. Il possède de la profondeur, un destin bien définit et promet une belle évolution. Les personnages secondaires m’ont aussi rendu curieuse et m’ont plu. Chacun apporte une touche spéciale à l’histoire.

On en apprend beaucoup dans ce premier tome. Il y a de nombreuses révélations, des rebondissements, de l’action, des combats, c’est dynamique et prenant. La forêt d’Aowenda est mystérieuse et c’est plaisant de découvrir les secrets qu’elles regorgent au fil de la lecture.

La plume de l’auteure est très agréable à lire. Sophie Winter a une écriture simple, fluide et nous immerge bien dans son univers avec ses descriptions et une ambiance mystérieuse et captivante. Bien que je n’ai pas eu un coup de cœur, c’était une bonne découverte et surprise pour moi ! En plus, bien qu’il y ait pas mal d’informations ou de choses à retenir, l’auteure va à l’essentiel, elle est claire et précise ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdu un seul instant et ça, c’est bien !

Un premier tome très prometteur qui nous donne envie de découvrir la suite de cette épopée ! Je vous conseille vraiment cette lecture si vous aimez ce genre car j’ai beaucoup apprécié !

Je remercie l’auteure pour ce service presse via Simplement Pro et pour sa confiance.

Citation :

« – Peut-être as-tu compris que mon peuple est nomade, vivant dans le présent, au jour le jour. Nos traditions sont orales et nos connaissances ont été transmises ainsi de génération en génération. Mais les temps changent et ce qui a toujours soudé notre société est en train de s’effriter. Alors je dessine et j’écris, afin de ne pas perdre tout le savoir qui nous permet de vivre en harmonie avec la forêt. Je refuse de laisser la nouvelle génération de mon peuple gagner. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Trois Royaumes, Livre I – Imaya, Sophie Winter.

Laisser un commentaire