
Résumé :
Je suis heureuse.
Ma voix me fait vivre, mon art m’épanouit, ma famille m’épaule.
Mais quand mon regard se pose sur lui à Los Angeles, ma vie bascule.
Ingénue en matière de relations amoureuses, je me laisse rapidement guider par sa maturité tandis qu’une facette de ma personnalité dont j’ignorais l’existence s’impose à moi. À ses côtés, je découvre ma sexualité et la puissance du sentiment amoureux.
Jusqu’à ce que la confiance que j’avais placée en lui vole en éclats.
Je m’appelle Olivia Melis et mon monde s’est effondré cet été.
J’étais heureuse. Je crois.
Bienvenue dans mon enfer.
J’ai vécu auprès d’elle une parenthèse inédite. Une pause exquise. Un été au paradis. Taquineries, tensions, adrénaline, discussions, sexe… Elle m’a fait oublier. Respirer. Vivre. Il ne m’a fallu qu’une seconde pour savoir qu’elle serait spéciale. Je n’ai pas triché.
Mais ma réalité m’a rattrapé. Je reste le même. Solitaire, perdu et ravagé par la vie pitoyable que je me suis imposée. Les fleurs de cerisier gravées sur mon poignet me le rappellent sans cesse. Je suis toujours pris au piège dans ce cauchemar qui n’en finit pas. Qui n’en finira jamais. Un putain de purgatoire dans lequel j’ai embarqué Liv.
Et pour ça, plus que jamais, je me hais.
L’avis de Emy :
Olivia part en vacances avec ses parents. Là-bas, elle faire une rencontre qui va la bouleverser de bien des façons, Samuel. C’est la première fois qu’elle ressent ça, une forte attirance, un sentiment déroutant qu’elle ne comprend pas et qu’elle veut fuir. Il l’attire, la happe, l’obsède. Elle ne pense plus qu’à lui.
J’ai apprécié le personnage d’Olivia. Elle va évoluer durant le récit, se découvrir, s’ouvrir, s’animer au contact de Samuel. Elle est touchante. Olivia est gênée, peu confiance avec certains sujets, comme la sexualité. J’ai eu du mal à m’attacher à elle parce que parfois je ne la comprenais pas.
Samuel est très mystérieux, secret, renfermé. Les démons de son passé sont toujours présents. On sent bien qu’il cache quelque chose et que ce n’est pas forcément positif. Il est sombre, seul et pensif bien souvent. J’ai aimé lire ces quelques points de vue qui nous éclaire sur ses sentiments et ses pensées. J’espère en découvrir encore plus sur lui dans le second tome.
La romance est jolie, tendre et douce. Elle donne le sourire. Samuel et Olivia sont beaux ensemble même si on sent bien qu’il y a un petit quelque chose qui va ruiner tout ça. N’est-ce qu’un amour de vacances ? Que va-t-il se passer une fois le séjour terminé ? Que cache Samuel ? On se questionne et on veut connaître le chapitre suivant.
La plume est simple et fluide tout en étant agréable. On ressent bien la détresse, la joie. J’ai passé un bon petit moment avec Samuel et Olivia. Et quelle fin… ce qu’on a envie de savoir la suite avec cette fin si mystérieuse et bizarrement, je le sentais que ça aillait être ainsi. Une fin qui joue son rôle et qui nous tarde de lire le second tome.
Service presse via NetGalley.
Citation :
« Chaque mot est un mensonge. Chaque phrase, une souffrance. Qui accroît la peine. Une douleur indicible qui me perd. Parce que je viens de comprendre. Il est parti. Juste comme ça. Et il ne reviendra pas. »
3,75/5

Où le trouver :
