
Harlequin France / Collection &H
Résumé,
Il côtoie les ténèbres, elle cherche à tout prix la lumière. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant…
Cal Hérri est un colosse. Un véritable géant caché derrière un masque qui dissimule son visage et les cicatrices de son lourd passé aux yeux du monde. La nuit, il arpente les rues comme une ombre pour exprimer son art sur les murs de Paris, créant des œuvres à la fois mystérieuses et sublimes. À force d’exercer cette activité de street artist – totalement illégale, évidemment – il est bien connu de la police, et autant dire qu’il n’a pas vraiment bonne réputation… Un bad boy ténébreux et insaisissable ? Exactement le genre d’homme qu’Alba devrait fuir. Cal fait tout pour rester dans l’obscurité, Alba n’a qu’un objectif en tête : devenir Miss France et briller de toute sa lumière. Alors lorsqu’ils se rencontrent sur le toit de l’appartement de la belle brune au sang chaud, rien ne laissait présager une alchimie d’une telle ampleur…
Ce qu’en pense,
Nous découvrons ici le personnage d’Alba, une jeune femme qui ne vit que pour son rêve : devenir Miss France. Puis, nous avons Cal, un sacré jeune homme qui exprime son art les nuits pour créer des petites pépites dans les rues et les murs de Paris. Nos deux personnages pourraient paraître différents et pourtant quelque chose va les rapprocher… d’autant plus que leur rencontre ne sera pas commune.
Wouaw, franchement, j’ai adoré ma lecture ! Honnêtement, lorsque j’ai commencé ce livre je ne m’attendais pas à autant aimé car le résumé était plutôt assez simple et pourtant : j’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre mais j’ai aussi été touché par les personnages.
Ce livre sait aussi être surprenant à certains moments, fait réagir et finalement faire vivre de nombreuses émotions. C’est une belle histoire où nos personnages traversent des moments complexes, des moments de doutes mais malgré tout, aussi, de très beaux instants. Je reconnais que j’ai quasiment versé ma petite larme car j’avais vraiment l’impression d’être à 100% immergé dans ma lecture tellement c’était sincère, vrai et réaliste et je dois dire que c’est ce qui m’a le plus plu.
C’est donc un roman qui peut être plein de douceur, surtout dans l’écriture mais qui aborde énormément de thèmes importants dont celui de l’acceptation de soi-même et tout ce qui va avec, c’est à dire le regard que les autres peuvent nous porter, l’avis des autres et justement ce que l’on peut penser des autres alors qu’on ne les connait même pas. Si on réfléchit, ce sont des choses qui se passent réellement dans la vie et c’est sans aucun doute pour cela que la lecture est d’autant plus intéressante et pleine de réalité.
Une bien belle surprise pour ce livre et je relirai avec plaisir l’autrice si j’en ai l’occasion car elle a une très belle plume, prenante, addictive et authentique ! J’ai eu un véritable coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller si vous appréciez les romances touchantes, surprenantes et avec de l’émotion là où il faut.
*service presse avec Harlequin France et Netgalley.
5/5
Où le trouver :
Lien Harlequin

4 réflexions sur “Chronique : Damaged Heart, Seza L. Thomas”